Page 97 - Captel_Livre40ANS
P. 97
Can Basso, un lieu magique
« D’abord parce que j’y ai des attaches familiales, ensuite parce que j’y ai découvert un lieu magique, entre ciel et mer, Can Basso, dans la campagne, la maison idéale pour le concept : une ancienne finca (ferme) ibizenca en ruine qui a été entièrement restaurée. Une partie de l’habitation est de style contemporain, l’autre a été reconstruite à l’identique, en respectant scrupuleusement les matériaux et les méthodes ancestrales pratiquées sur l’île, par exemple l’utilisation d’algues sous les poutres des plafonds pour assurer l’isolation. Il reste quelques portes et quelques murs vieux de trois cents ans !
C’est un endroit propice à la réflexion, au ressourcement et à la recherche de l’excellence qu’un reportage sur France 5 a récemment mis en valeur. »
W H I C H I UNE ÉVIDENCE, UNE FULGURANCE DÈS LE SEUIL FRANCHI DE CAN BASSO CETTE ANCIENNE FINCA AUTREFOIS À L’ÉTAT DE RUINES ET AUJOURD’HUI RESTAURÉE DE MANIÈRE EXEMPLAIRE, UN MODÈLE DU GENRE, UNE RÉFÉRENCE REFUSANT PRESQUE DE SE DÉVOILER DE L’EXTÉRIEUR COMME POUR MIEUX ADAPTER LA RÉTINE ET CALMER LE COEUR PALPITANT AU CHEMINEMENT DE LA DÉCOUVERTE INTÉRIEURE LE LONG D’UN COULOIR HABILEMENT TRANSPERCÉ PAR LA LUMIÈRE DU DEHORS. À SON CONTACT ET AU DÉTOUR DE PATIOS, ESCALIERS OU COURETTES, 6 CHAMBRES ET 6 SALLES DE BAINS PRIVATIVES IMPOSSIBLE DE PRÉFÉRER L’UNE À L’AUTRE : CHARME DE L’ANCIEN ET PERFECTION DE LA MODERNITÉ S’ÉTANT DONNÉ RENDEZ-VOUS DANS CHACUNE AVEC LA MÊME INTENSITÉ !
93
www.mrtripper.com/which/can-basso.html

