Page 4 - Gazette ADIVAS n°32 Entrepreneuriat
P. 4

  Brèves de VetAgro Sup
  vSortie du dossier thématique dédié au concept One Health !
« Pour cette nouvelle année 2023, VetAgro Sup vous propose de découvrir son nouveau magazine thématique consacré à son expertise One Health ! Ces dossiers thématiques annuels seront l’occasion de plonger au cœur
vSIA 2023
VetAgro Sup sera pour la première fois
présent au SIA 2023 avec deux stands : l’un au cœur du village du SNVEL avec les 4 Écoles nationales vétérinaires de France (EnvA, VetAgro Sup, Oniris, ENVT) et l’autre réunissant 7 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de l’Alliance Agreenium (Institut Agro avec ses écoles de Dijon, Montpellier et Rennes-Angers, Bordeaux Sciences Agro, VetAgro Sup, Ensaia, INP- Ensat, Ensfea et Oniris).
vAppel à projet Ferments du Futur
L’objectif de cet appel à projets dits « précompétitifs » est de lever des verrous scientifiques et technologiques qui ralentissent l’innovation dans les domaines des ferments, des aliments fermentés et de la bio-préservation des aliments. Pour y parvenir, des approches transdisciplinaires et collaboratives sont fortement encouragées.
Le programme FF s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale d’accélération « alimentation durable et favorable à la santé ».
POUR EN SAVOIR PLUS, RENDEZ-VOUS SUR LE SITE DE L´ÉCOLE.
  d’un sujet d’actualité afin comprendre les enjeux et les leviers.
d’en
Pour inaugurer ce nouveau magazine thématique, VetAgro Sup a choisi de proposer cet éclairage sur l’approche One Health pour expliquer comment cette démarche fait sens pour VetAgro Sup. Avec ses formations et son expertise, VetAgro Sup se positionne de l’amont des systèmes de production à leur aval. Concrètement aujourd’hui, vous verrez que One Health est bien plus qu’un master international ou un diplôme d’établissement à VetAgro Sup. Pour VetAgro Sup, il s’agit d’un vaste et passionnant spectre de problématiques issues des territoires, de la santé et du bien-être animal, du rapport de l’animal à la société ou de la sécurité sanitaire des aliments. En s’inscrivant dans cette dynamique, nous souhaitons former les futurs docteurs vétérinaires, ingénieurs agronomes et inspecteurs de santé publique vétérinaire, en cohérence avec l’évolution des métiers et les besoins des professionnels. »
N´HÉSITEZ PAS À ALLER CONSULTER CE DOSSIER PASSIONNANT SUR LE SITE DE L´ÉCOLE.
       février 23
La gazette des diplômés – La revue de l’ADIVAS – N°31
 4
   Vie à l’école
 
















































































   2   3   4   5   6