Page 3 - Bulletin CCPE Été21BB.pdf
P. 3

  CCPE Montreuil
Été ‘21
 Kikwit, RDC
 Notre principale action missionnaire se trouve à Kikwit, dans la province du Kwilu en République Démocratique du Congo. C’est le pasteur Joseph Kimpiabi qui est le responsable de l’oeuvre, assisté par le pasteur Jado. A la base de l’église, il y avait un orphelinat et un projet d’action sociale mis en place par Irène et Joseph Kimpiabi. Ces dernières années ce projet s’est beaucoup développé et prends de grandes proportions. Avec les différents confinements que le pays a connus, l’action pour l’alphabétisation des adultes « AlfaCongo », que nous avions mis en place en Février 2020, n’a pas encore repris, ce que les centaines d’adultes étudiants attendent avec beaucoup d’impatience.
Pemba, Mozambique
Les attaques meurtrières menées par des factions islamistes au nord du pays, ont fait plusieurs milliers de morts et près d’un million de réfugiés. Nous soutenons depuis plusieurs mois, le pasteur Junior, en charge d’une église à Pemba. Il fait un travail remarquable pour venir en aide avec l’église, à plusieurs dizaines de familles fuyant les zones de guerre. Aussi, un projet de formation pour responsables d’églises et
futurs pasteurs, est en train d’être développé déjà en ce moment par notre église, pour venir en aide à plusieurs dizaines d’intéressés par cette formation dans cette région. Prions pour le développement et la réussite de ce projet.
 Guinée-Bissau
En Guinée-Bissau, nous soutenons
le pasteur Didi Gomes, qui a mis
en place le ministère Missao
Barnabé, oeuvrant à l’unité des
églises auprès des pasteurs. Didi
Gomes, est également aumônier
des prisons et travaille à la
réhabilitation des détenus avec
d’autres pasteurs au sein d’une
structure qu’il a mis en place, pouvant accueillir des détenus en fin de peine et travailler à leur réinsertion dans la société et auprès de leurs familles. Le pasteur Didi a été appelé par les autorités du pays à intégrer l’aumônerie aux armées, tellement son travail est apprécié.
  Il anime une émission radiophonique très écoutée, qu’il a
appelée : « Missão Barnabé ».
Prions pour le pasteur Didi Gomes et pour son épouse. Ils viennent d’être parents pour la première fois, d’un garçon qu’ils ont appelé Samuel.
  Angola
  C’est en soutien au Ministère
PCM, « Paulo Cardoso
Ministries », dont l’objet est
d’organiser des Conférences
pour l’encouragement et
formation des responsables
d’églises, que nous agissons en
Angola, en y envoyant le pasteur Samuel pour des missions ponctuelles depuis quelques années déjà. Prions que sa prochaine mission prévue pour le mois de novembre prochain, en vue d’être l’orateur dans un séminaire pour pasteurs à Luanda, puisse se réaliser dans les meilleures conditions et atteindre son objectif.
   Église Protestante Évangélique de Montreuil
www.eglise-montreuil.fr
 


































































   1   2   3   4