Page 106 - Américanada Retrouvailles
P. 106
J’ÉTAIS AUX RETROUVAILLES AMÉRICANADA
J’étais présent, mais je ne savais pas trop ce qui m’attendait... Petit à petit ils arrivaient d’un peu partout au Québec.
En ce 14 novembre le temps était plutôt frisquet à Montréal, cette froide météo fut le premier accueil pour les RETROUVAILLES D’AMÉRICANADA.
Américanada, avant d’être vendue au groupe Consultour et Transat, à été un voyagiste important de 1968 à 1999. Spécialiste des voyages à la carte (FIT), des croisières et des circuits autocar.
Le nombre de « récompenses et trophées » pour la qualité de son personnel et de son super service à été régulièrement souligné par l’industrie du voyage.
Et voilà qu’une idée saugrenue (comme d’habitude) sort de l’esprit d’un des anciens dirigeants d’Américanada, que je ne nommerai pas pour ménager sa modestie proverbiale. « Si l’on tentait de réunir cette belle équipe de l’époque pour une Retrouvaille ».
Heureusement, certains outils tels que Facebook et Linkedin ont permis de retracer une partie importante du personnel et anciens dirigeants de cette merveilleuse entreprise.
Lorsque Bob Dylan chantait en 1963 « The Times They Are A-Changin’ », nous nous disions qu’effectivement rien n’était plus comme avant. Effectivement, depuis le temps certaines et certains nous ont quittés, nous remarquons aussi des cheveux blancs et des fronts plissés...
Peu importe, quel plaisir de se revoir après tant d’années. Que d’anecdotes croustillantes à se rappeler. Tous se souviennent avec plaisir des «partys» et congrès. On se raconte nos bons et mauvais coups.
Certains parleront de la nostalgie du « bon vieux temps » c’est vrai, mais comme nous ne vivons pas dans le passé, c’est le moment de la fameuse question.
Qu’est-ce que tu fais maintenant ?
La retraite pour certain(e)s, une trollée d’enfants pour un grand nombre, des postes prestigieux dans tous les domaines incluant évidemment le voyage pour d’autres.
Des émotions, des rires, des surprises... Nous avons eu du plaisir à nous retrouver après tant d’années et des amies et amis qui s’étaient perdus de vue au fil du temps se promettent de se
revoir très très bientôt.
Merci à cette belle équipe, aux agences de voyages et aux fournisseurs privilégiés qui ont contribué à l’essor d’Américanada.