Page 43 - Doktor Doom Catalogue de produits 2022-23
P. 43

Perméthrine
La perméthrine est un insecticide chimique de la famille des pyréthrinoïdes. Elle est utilisée comme insecticide chimique agissant de façon similaire à l’extrait naturel de la  eur de Chrysanthème. La perméthrine est utilisée de multiples façons pour le contrôle des insectes. L’usage de produits contenant de la perméthrine est autorisé par Santé Canada pour les divers programmes de contrôle des moustiques. Elle peut être utilisée sur la nourriture, les plantes, jardins ornementaux, sur le bétail et les animaux domestiques, les structures, édi ces et sur les vêtements (ou autres tissus). La perméthrine peut également être utilisée là où il y a manipulation de nourriture, tels que dans les restaurants. La perméthrine a été originalement enregistrée/reconnue par (É-U EPA), l’Agence de Protection Environnementale Américaine en 1979 et, fût éventuellement ré-enregistrée en 2006.
La perméthrine peut affecter les insectes lorsqu’ils sont en contact avec celle-ci ou en consomment. La cible de la perméthrine est le système nerveux des insectes, causant des spasmes musculaires, paralysie et la dégradation de ceux-ci. La perméthrine est davantage toxique pour les insectes qu’elle ne l’est pour les humains ou les chiens. Les chats sont davantage sensibles à la perméthrine que les humains ou les chiens parce que leur métabolisme requiert davantage de temps pour la décomposer.
Lorsque la perméthrine pénètre le sol, elle est décomposée par ses micro-organismes. La lumière du soleil décompose également la perméthrine à la surface du sol ou de l’eau. La perméthrine ne se mélange pas bien à l’eau. Lorsque la perméthrine touche la surface de l’eau telle que les lacs ou les cours d’eau, celle-ci adhère aux sédiments et peut y demeurer pour plus d’un an. Puisqu’elle adhère aux sédiments et qu’elle ne se mélange pas à l’eau, la contamination des eaux profondes est peu probable. La perméthrine ne s’évapore pas facilement lorsqu’en contact avec n’importe quelle surface. À titre expérimental, de la perméthrine fût appliquée à l’intérieur près d’une fenêtre exposée à lumière du jour: 20 jours plus tard, 60 % de la perméthrine appliquée était toujours présente sur la surface.
Pyrèthre
Le pyrèthre est un insecticide botanique naturel extrait de quelques espèces de la famille des chrysanthèmes/ marguerites.
La pyréthrine est un extrait du pyrèthre.
La pyréthrine présente une très faible toxicité pour les mammifères et les humains car elle est facilement consumée; elle est d’ailleurs utilisée dans la fabrication de nombreux insecticides.
Cet insecticide d’origine naturelle tue rapidement des centaines d’insectes différents.
La pyréthrine est excellente pour les jardiniers car elle est rapidement biodégradable dans l’environnement et ne laisse aucun résidu.
Icaridine
L’ingrédient actif du répulsif à insectes pour la Jungle de Doktor Doom a une bonne odeur, et agit sur une longue durée contre les tiques et moustiques. L’Icaridine (aussi connu sous le nom de Picaridine) fût développé il y a de nombreuses années et est maintenant disponible au Canada.
Lorsque utilisé selon le mode d’emploi, le répulsif à insectes pour la Jungle vous protégera pendant 12 heures contre les piqûres de tiques et moustiques, incluant le Zika, le virus du Nil, la  èvre dengue, la maladie de Lyme et autres maladies transmises par les moustiques que nous ne retrouvons pas en Amérique du Nord.
Le répulsif à insectes pour la Jungle Doktor Doom est l’alternative au DEET attendu par de nombreux Canadiens. Contrairement à plusieurs autres répulsifs à insectes n’étant pas appuyés par des études sérieuses prouvant leur ef cacité, l’Icaridine est usage courant dans de multiples pays dans le monde depuis les années 1980 et est accrédité par l’Organisation Mondiale de la Santé comme étant un excellent répulsif à insectes.
43


































































































   40   41   42   43   44