Page 7 - Mobel_2020
P. 7

5
MOBEL RAPPORT ANNUEL 2021
 Gouvernance saine et efficace
Sous la gouvernance d’un organisme sans but lucratif, le projet MOBEL est administré par un conseil d’administration nommé chaque année et siégeant à plusieurs reprises au cours de l’exercice financier. Il regroupe les partenaires industriels, ainsi que d’autres organisations membres dont le Centre de gestion de l’équi- pement roulant (CGER), InnovÉÉ, Deutschman Design et Hydro-Québec.
L’organisme sans but lucratif a pour rôle de coordonner la reddition des comptes, surveiller l’évolution des travaux, tout en veillant au respect de la convention de subvention et les autres ententes légales régissant le projet mobilisateur. Cette structure de gouvernance légère assure une gestion saine et efficace du projet, en plus de faciliter la focalisation sur les activités de développement pour obtenir l’impact désiré.
Retombées économiques substantielles
Les retombées économiques découlant de ce projet sont importantes au niveau régional et provincial, soit en matière de création d’em-
plois, d’expertise développée ou de ventes de véhicules. Le projet permettra à plusieurs PME québécoises œuvrant dans le milieu de l’élec- trification des transports de prendre leur place
à titre de fournisseurs dans un marché plus écoresponsable. MOBEL adhère également à la mission gouvernementale de réduire l’empreinte environnementale du Québec, entre autres dans le domaine des transports, tout en soutenant une croissance durable de l’économie du Québec.
   

























































































   5   6   7   8   9