Page 16 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2018
P. 16

 l’Assemblée Générale Statutaire BAHC du 22/04/2018
Belgian Afghan Hound Club
 On dit souvent que l’hirondelle annonce le printemps, mais dans notre club on a l’événement du printemps.
Au moment même où j’écris ce rapport, il pleut bien fort à l’extérieur, le ciel montre 50 nuances de gris et il fait trop frais pour cette époque de l’année.
Mais ce dimanche on avait de la chance, quelle belle prévision météo ! On ne va quand même pas tout de suite amener de la crème solaire, mais on est quand-même très enthousiastes !
Cette année il a fallu un peu d’organisation car pour satisfaire tout le monde on change tout les deux ans le lieu de notre Assemblée Générale. Finalement on a choisi le cynodrome de Beringen et cela avait une raison. A part une promenade dans l’après-midi on avait aussi prévu un coursing, pas une compétition, mais un entrainement et la possibilité d’un « bien tourné ».
Dans la cantine, le monde commence à arriver petit-à-petit. On place les cages pour que les chiens puissent se reposer pendant la réunion. Finalement on compte 33 personnes présentes.
Le président ouvre la réunion avec un mot de bienvenue et il remercie les personnes présentes pour leur participation.
La plupart des points sur l’agenda reviennent à chaque réunion, les autres dépendent des buts que l’on veut encore atteindre.
Certains points sont plus importants que d’autres qui passent à nouveau à l’arrière-plan. La réunion doit en premier lieu informer les gens, mais elle doit aussi apporter des solutions. On essaye bien à l’avance de planifier les différentes activités dans notre agenda et de les communiquer au plus vite aux membres, mais la participation de chaque membre à l’assemblée générale est absolument indispensable. Cela est et reste notre but de vous soutenir au mieux dans votre passe- temps.
Après un mandat de trois ans, chaque administrateur est automatiquement rééligible. Donc il fallait voter ainsi que distribuer des diplômes pour le Top Afghan de 2017.
Le président clôture la réunion et remercie chacun pour sa participation et invite tout les
participants pour l’apéritif aux frais de notre club.
Lors d’un événement du club, l’amour des participants passe par l’estomac. Le catering est donc important ! Pas de problèmes, le catering team de Frank Schapmans nous a gâtés énormément et merci à Frank pour ce délicieux buffet froid.
Après le repas nous avions encore nos activités au programme.
Le temps était bon, avec des températures d’été, donc la plupart des gens ont choisi de se mettre à l’aise et de profiter pour regarder les chiens participer à l’entrainement coursing et courir leur « bien tourné ». Tout s’est déroulé paisiblement, pas de problème avec les chiens et encore moins avec les propriétaires !
A l’improviste notre planning pour la promenade a dû changer, donc pas de vue sur le charbonnage de Beringen, mais une bonne promenade dans la proximité du cynodrôme. Heureusement il y avait en cours de route tour à tour de l’ombre et du soleil et la chaleur était bien supportable, également pour les chiens. L’air était saturé par la senteur des bourgeons printaniers et la jeune verdure crépitait en dessous de nos pieds. Nos quatre-pattes reniflaient intensément entre les arbres et les maisons.
Je ne pouvais évidemment pas me trouver à deux endroits différents, mais j’avais toute confiance dans notre Maribel trop joyeuse avec son appareil photo crépitant.
Elle allait fixer chaque moment gai, sot, unique et palpitant. Merci Maribel pour les belles photos ainsi que, encore une fois, merci pour le bon dessert. Le printemps est arrivé, donc voici les fraises ! Tout le monde a aimé leur couleur rouge profond et leur senteur délicieuse, en même temps qu’un Brownie, un petit gâteau brun foncé moelleux avec un goût intense au chocolat. On pouvait clôturer cette agréable journée avec encore une pinte fraiche ou une tasse de café.
Regardez régulièrement le site web ou la page Facebook du club, afin de suivre nos activités et certainement pour y participer !
Pour nous c’était à nouveau déjà un événement réussi, dans un bel endroit, que faut-il de plus !! Mariëlla.
     













































































   14   15   16   17   18