Page 8 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2018
P. 8
Promenade à la mer Bredene 2017
La période de Noël est une période joyeuse et je dois avouer... je trouve aussi assez amusant de décorer l’arbre de Noël, par contre pour le mettre de côté...
Tout le monde est de bonne humeur pendant la période de Noël. Les gens ne pensent qu’à une chose : rendre heureux les amis, la famille, sans oublier nos fidèles compagnons à quatre pattes, avec un petit cadeau. Notre promenade de Noël est une initiative parfaite pour contenter nous-mêmes et nos chiens.
Une bonne promenade hivernale à la mer peut faire du bien. Celle-ci nous donne un boost et ouvre toutes les voies respiratoires. Mais, nous aurions pu nous en douter, la côte est aussi un endroit recherché dans les mois hivernaux! Apparemment nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée et après une bonne demi- heure de route on était déjà dans les files... frustrés...
D’un coup la file se dissout, aussi vite qu’elle avait commencé et nous étions contents d’avoir été patients...
Nous n’avions pas été les seuls confrontées aux «inconvénients des files », mais à la longue tout le monde est bien arrivé nous avons été reçus très chaleureusement par Martine et Danny dans leurs magasin spécialisé « BABS ». Il y avait un vent froid, des températures qui pointaient vers 0° et de la pluie qui tombait de temps en temps par torrent, mais le temps était bien disposé pour notre club. Des nuages noirs se formaient au dessus de la mer et le vent soufflait avec force toute la pluie plus loin.
Il est agréable lors d’un jour si froid d’hiver, de mettre les mains autours d’une tasse de café ou de thé bien chaude et de profiter d’un délicieux morceau de cake aux pommes.
Nos sincères remerciements à Martine et Danny !!
Bien que le temps fût un peu moins bon, nous étions tout de même un beau groupe. Les chiens se tenaient prêts et saluaient comme d’habitude tous les participants avec enthousiasme.
Au départ de la promenade nous prenons tout de suite la route vers les dunes. On peut facilement se promener sur les chemins pavés parmi une diversité de plantes et de buissons épineux. La plage se prête évidemment comme l’endroit idéal pour une photo du groupe, par contre c’était un peu chaotique pour
rassembler tous les chiens et leurs maitres pour une photo réussie !
Sur l’étendue de la plage certains chiens sont détachés de leurs colliers. Ils courent, jouent et vont même dans l’eau ! Deux cockers ambitieux étaient aussi présents... Non seulement les chiens, mais aussi les propriétaires s’amusaient manifestement de l’abondance d’énergie de leurs fidèles amis. On se promène dans un rythme relax, mais on ne traine pas, et quelque part à mi-chemin on fait une pause, pour se reposer un peu, et qui fait partie d’une délicieuse tradition.
Le Limoncello et le Genièvre à la vanille ont du succès, nos membres aiment bien un petit encouragement ! On prend encore quelques photos et on va évidemment les partager sur les réseaux sociaux. On se raconte avec enthousiasme des histoires et des anecdotes. Nous avions raccourci le chemin du retour car nous voulions un peu nous tenir au sec, ainsi que nos chiens. Après une bonne promenade un bon diner ne pouvait pas manquer et pour cela nous sommes allés comme l’année précédente à la petite salle près de « Moeder Lambic ».
Ensuite tout le monde se trouvait une place à l’une des tables et comme chaque année, le club offrait l’apéritif.
On est un peu chauvin et on opte pour le meilleur avec un plat classique : les
« carbonades à la flamande avec des frites » ou un bon morceau de poisson car on est à la mer. Malgré que certains membres se voient presque toutes les semaines, il y encore toujours assez à se raconter et la soirée s’est vite passée. Pour clôturer le repas une bonne tasse de café fait toujours du bien. On termine cette journée par souhaiter à tout le monde de bonnes fêtes de fin d’année et une excellente année 2018 et on profite bien de l’atmosphère, car cela ne dure qu’un moment.
Tout le monde était satisfait et le club l’est certainement aussi, c’était à nouveau un événement réussi.
Mariëlla