Page 51 - BAHC Digitaal Clubblad Nr2 2016/3
P. 51
SPECIALE DE RACE ANNUELLE DU BAHC, DIMANCHE 28-08-2016
Place to be: Halle de sport “DE VELDMUIS” à Grammont JOURNEE DE SUEUR ET DE LIQUEFACTION DANS LE DESERT AFGHAN DE L’ARRIERE-PAYS FLANDRIEN
Et on est à nouveau partis !!! C’est l’évènement que personne ne peut manquer, la Spéciale du BAHC s’il vous plaît!!!!
Oui, oui, depuis le matin c’était déjà du travail en sueur, dans cet été long et ensoleillé pfff !!! Quelle chan- ce que cela se passait à l’intérieur. Bien au frais dans le hall des sports où on pouvait ouvrir toutes les portes pour faire rentrer un courant d’air rafraichissant. Croyez-moi mais, à la table du juge c’était même un peu plus frais qu’ailleurs, question de sauvegarder les décorations florales du podium hihihi !!!!
Ils ont à nouveau effectué du beau travail. Le sol était complètement couvert de tapis caoutchouc, ça a fait un paquet à dérouler, félicitations aux dérouleurs !!!!
Il y avait septante chiens inscrits, je n’avais encore jamais vu ça, oui vraiment, tous les pays étaient repré- sentés, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Angleterre, la Pologne, et oui même la Russie !! Et même avec de l’aide venant de l’Alaska, Jésus !! C’est déjà beaucoup pour une fille du Limbourg, pas que cela me soit tout à fait inconnu, mais cela deviendra un travail de concentration élevé, oui, oui. Ce sont normalement mes paroles, ahum, mais quand même ! Et maintenant que je veux tous les 70 chiens en photo, ok, la journée sera longue !!!
Comme d’habitude l’exposition démarre avec un speech d’accueil. Il y a aussi quelques animations paral- lèles, comme la tombola traditionnelle. Oui, les Hollandais s’en sont rendu compte : plus jamais de fenê- tres sales, ni de toilettes qui sentent ! Je plaisante ! Il y a aussi une petite vente aux enchères, avec vrai- ment de très belles pièces, une tapisserie, des essuies mains en soie, des tasses à café, des statuettes, des postures en pierre, des tableaux, des dessins à l’encre et beaucoup d’autres belles choses. Celui qui faisait la plus belle offre pouvait emporter l’objet à la maison !!! Il y avait aussi un stand avec des petites choses d’Afghans et tout ce que tu penses avoir besoin pour ton chéri... Et oui, il y avait aussi une belle collection de bijoux, donc inutile de dire qu’on ne s’est pas ennuyé !!! Oh oui, chaque participant recevait un cadeau d’accueil du club, un snood, un savon. Les délicieux biscuits pour chiens étaient sponsorisés par Babs et Buxus de Bredene.
A la moitié des jugements, d’abord les mâles, tout le monde recevait un apéritif maison avec des toast au fromage et du vrai saumon Canadien ; après cela une fameuse assiette de légumes et un morceau de jambon ou de poisson et un paquet de frites. Comme dessert il y avait la « crème glace » offerte par moi- même ! Une boule de vanille et une boule de chocolat, ça descendait vite et c’était rafraichissant avec ces températures d’été. Puis c’était le tour des femelles.
Les jugements commencent toujours avec les mignons babies et puppies, si jeunes et déjà des allures si fières, gais avec la tête levée, oui, sans doute des talents innés !! Ceci était suivi par les classes jeune et intermédiaire, je les appelle plutôt « LES ADOLESCENTS QUI ESSAYENT DE FAIRE LE SAUT VERS LA CLASSE OUVERTE »
Je me demande quand-même si on peut déjà tout voir à ce jeune âge, ce qu’on peut voir sur un adulte, ou pas, ou si c’est l’aspect câlin qui joue un peu, et comment ils montrent leur mignonne petite tête, soit, c’est de toutes façons très agréable de les voir passer en courant.
Et puis c’est le tour des chevaux de parade !!! Un par un ils rentrent dans le ring « l’arène pour courir », fraichement lavés, séchés et lissés, chaque poil à la bonne place, MAGNIFIQUE et les handlers étaient aussi beaux, serrés dans leurs costumes ou habillés dans une robe d’été, il est bien aussi de porter des souliers antidérapants, avec des paillettes ou des couleurs vives, est-ce que cela pourrait influencer le jugement ??? Hihihi
Ceux qui gagnaient pouvaient compter sur des récompenses magnifiques, des verres à bougies romanti- ques avec des têtes d’Afghans de couleur vive et évidemment les rosettes, les sacs de nourriture habitu- els, de belles pièces en pierre gravée, un bon-cadeau pour un dessin, des coupes, et je crois me rappeler qu’on va donner aussi une coupe-challenge. Celui qui gagne trois fois la coupe peut l’emporter à la mai- son. Et si c’est le cas, est-ce que la spéciale du club doit toujours s’organiser en Belgique ? Autrement on irait bien avec tout le monde en bus direction la Russie, ou la Pologne, hihihihi, car là ils feront bien de nous des champions !!!!
Encore une fois des félicitations chaleureuses à tout le monde, car je peux vous dire que prendre part à cet événement et expérimenter tout cet amusement, c’est déjà une victoire en soi, ... beaucoup de saluta- tions depuis ma tente de sueur hihi !!! la lady paparazzi !!! Maribel !
Belgian Afghan Hound Club
51