Page 14 - BAHC Digitaal Clubblad Nr2 2019
P. 14

  Jusqu'à présent, chaque club de lévriers travaille sur son île propre. Mais nous étions tous d'accord. Nous organiserions notre Funday avec le club du Whippet à Beringen. C'était un premier pas de notre club vers une coopération avec un autre club de lévriers. En plus des avantages agréables d'une coopération, nous espérions offrir à nos membres une belle journée. Mais après avoir échangé nos programmes, j'en suis venu à la conclusion que nos objectifs ne correspondaient pas du tout, alors nous avons abandonné assez rapidement cette idée.
Retournons donc dans un endroit familier au cynodrome d'Awans et trouvons une nouvelle date qui correspond à leur emploi du temps et à notre horaire chargé. Le 25 août, dernier week-end des vacances d'été et avec une troisième vague de chaleur en vue ! Pour nous, en tant qu'organisateur d'un événement en plein air, c'était un rêve qui s'est réalisé et qui s'est traduit par une grande participation. Malgré le manque de personnel sur le cynodrome, dû aux circonstances, et après quelques consultations entre notre président et le conseil d'administration d'Awans, notre journée s'est bien passée. Remercions aussi très fort tous les bénévoles.
Le temps était beau et la foule sur la route n'était pas si grande de sorte que nous sommes arrivés au cynodrome à temps, nous avons même dû attendre que les portes s'ouvrent.
Tout le monde cherchait un endroit frais sous les arbres, en premier lieu pour les chiens. On dit qu'ils s'habituent à tout sauf aux températures élevées qui règnent dans notre pays, mais il faut pourtant s'y habituer.
A la cantine, tout était préparé. Les chiens sont ensuite inscrits pour un "bien tourné" ou un entraînement de course et sous la devise "tout le monde participe", les plus jeunes ont également pu montrer leurs talents de chasseurs. Nous nous écartions un peu de notre programme et, bien sûr, les températures élevées y étaient pour quelque chose. Le mercure a grimpé jusqu'à la limite tropicale de 30 degrés, mais au moins les chiens attendaient avec impatience et nous ? nous avons apprécié.
Il est toujours important d'insérer un moment de détente après le stimulus de l'effort et et donc les gens attendaient déjà avec impatience sous le soleil de plomb de l'après-midi. Dans notre club nous avons les créateurs d'ambiance, les souriants, les sérieux, les bruyants, et cela apporte ambiance et convivialité.
Le Funday ne serait pas le Funday sans notre populaire BBQ. Avec une journée aussi chaude, c'est bien sûr encore plus transpirant et haletant. La division des rôles est souvent traditionnelle : les
Funday Awans 25-08-2019
Evénement d’été BAHC
femmes font les légumes, les pâtes et les salades et les hommes s'occupent de la viande et du poisson. C'est assez amusant de voir comment ils se tiennent là avec toute leur masculinité derrière le BBQ pour retourner la viande avec un verre de vin dans la main......
Mais chapeau pour les hommes ! Le barbecue était super délicieux et servi avec des frites. Ensuite, il y avait un choix de différents gâteaux avec ou sans crème fouettée, pour le dessert.
Il n’y a pas que la pluie qui peut être un rabat-joie, mais aussi une température élevée et cela signifiait
que nous ne pouvions pas laisser nos faire plus d'efforts physiques l'après-midi ainsi le deuxième tour a été annulé à cause de la chaleur mais aussi pour le bien-être de nos chiens. Les chiots adoraient la foule. Un Funday est très amusant, éducatif et bon pour la socialisation de votre chiot. Mais rester immobile pour une séance photo n'a pas été facile. Les chiots ne se laissent pas faire, il n'est donc généralement pas possible de trop s’attarder ou de les faire écouter, mais une chose est sûre : vous aurez de belles photos spontanées !
Quoi qu'il en soit, la plupart d'entre nous ont rapidement décidé de rentrer chez eux. La chaleur tropicale rendait tout le monde paresseux et fatigué. De plus, nos chiens ont eu un peu de difficulté à récupérer. Néanmoins, c'était agréable et tout le monde s'est bien amusé. Le spectre du matin, que les choses pourraient mal tourner, avait complètement disparu.
chiens et
 Et c'est ainsi que la journée s'est prolongée
jusqu'à la fin. Nous emballons tout et laissons la cantine en ordre.
La climatisation dans la voiture est une belle invention, on peut reprendre notre souffle et parler d'un Funday chaud, chaud, chaud, chaud au cynodrome d'Awans. Nous sommes déjà satisfaits, notre objectif a été atteint, donc encore un événement réussi.
Mariëlla
 















































































   12   13   14   15   16