Page 14 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2019 /2
P. 14
l’Assemblée Générale
Statutaire BAHC du 17/03/2019
La journée a passé si vite, mais quand j'y repense plus tard, j'ai l'effet contraire. Je veux parler de quel jour ? Et bien du dimanche 17 mars, l'événement de printemps du club avec l'Assemblée Générale Statutaire.
Alors que la nature extérieure n’est pas encore très développée, en attendant le renouveau du printemps, nous sommes tout à fait prêts pour elle. Le vendredi après-midi, nous avions déjà transformé la salle en une salle de réunion confortable, la préparation du dimanche s'est donc bien déroulée, grâce à deux personnes motivées. Tout a été soigneusement préparé et les fleurs fraîches du printemps en ont fait un bel ensemble.
Tout le monde n'arrive pas en même temps, mais en prévoyant une demi-heure pour l’accueil, la réunion pourra commencer à l'heure. Bien que nous aurions aimé voir un peu plus de participants, nous tenons à remercier tous ceux qui ont pris la peine de venir. La météo changeante a également mis un frein aux travaux.
Nous devons donner le bon coup de départ pour célébrer le 20ème anniversaire du club. Mais un bon départ ne signifie pas une fin solide.
C'est pourquoi le club fait tout ce qui est en son pouvoir pour continuer dans la même voie et faire les ajustements nécessaires.
Le président a ouvert la séance et a demandé un moment de silence pour deux proches décédés. Heureusement, nous nous souvenons plutôt des belles et agréables choses qui se passent au cours d'une année, mais bien sûr il y a plus......
Lors de notre réunion, divers sujets sont abordés l'un après l'autre. C'est pourquoi nous nous en tenons strictement aux points de notre ordre du jour.
Le président doit mener la discussion avec fermeté parce qu'il n'y a pas beaucoup de temps pour de longues discussions. Un rapport de réunion est également établi. Nous essayons de garder le texte le plus concis possible, sans le rendre incomplet.
A la fin de la réunion, nous faisons toujours savoir aux participants que leur présence et leur opinion sont appréciées et nous les en remercions.
De cette façon, nous terminons toujours sur une note positive et avec un verre à la main qui donne déjà l'air d'une année réussie.
Belgian Afghan Hound Club
Après l'apéritif offert par le club, nous nous asseyons autour d’un délicieux buffet froid. Les commentaires que j'ai reçus des membres au sujet du service du traiteur ont été très positifs.
Armée de son appareil photo, Maribel a photographié tout ce qu'elle trouvait beau, drôle, cool, surprenant, doux et amusant à ses yeux.
Le soleil printanier nous attire à l'extérieur et rend la promenade avec les chiens encore plus agréable, sans compter les averses printanières bien sûr. Mais nous comptons sur le radar des précipitations qui ne prévoit pas de pluie dans la première heure. Nous nous sommes donc immédiatement mis en route sur des routes tranquilles. Nous nous arrêtons à la Chapelle des Sept Hêtres, avec son histoire controversée, pour une photo de groupe.
De plus en plus de nuages gris encombraient le ciel. Nous n'étions pas encore au milieu de la randonnée que nous avons eu droit à une grosse tempête de grêle. Nous avons été obligés de raccourcir la promenade, mais juste assez pour nous étirer les muscles et les jambes et être de retour à temps pour le café et le gâteau.
Maribel nous a encore une fois agréablement surpris avec un délicieux gâteau au thème approprié et un délicieux gâteau d'anniversaire en chocolat avec une photo pour Stefaan. La tradition veut que la personne fêtée souffle toutes les bougies d'un coup, mais avec les bougies magiques de Maribel ce n'était pas évident, pour la grande joie du groupe.
Il y a encore de belles discussions et notre groupe se dissout lentement mais sûrement.
Les Afghans connaissent la procédure. Attendre patiemment que les maîtres chargent tout, en gémissant légèrement d'impatience, et rester assis là jusqu'à ce que les laisses soient mises, puis retour à la maison.
Nous nettoyons la pièce avec motivation et rentrons chez nous avec une bonne sensation. Le travail n'est jamais fini. Il y a toujours place à l'amélioration dans notre club !
Mariëlla
14