Page 8 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2019 /2
P. 8
Promenade à la mer
Klemskerke 2018
Ce n'est pas un hasard si Décembre est notre mois de fête préféré.
Noël et le Nouvel An offrent une atmosphère chaleureuse chaque année avec laquelle aucun autre jour férié ne peut rivaliser. Le sapin de Noël occupe une place de choix dans la maison. Les chansons classiques de Noël sont à nouveau de retour sur les stations de radio. Mais les recettes d'un délicieux banquet sont également recherchées et testées.
Pendant les fêtes du Nouvel An, la plupart des gens veulent passer du temps avec leurs amis, leurs chiens et leur famille. La solidarité et la convivialité nous permettent de rester au chaud pendant les mois d'hiver les plus froids.
Notre promenade annuelle de Noël au bord de la mer est peut-être déjà qualifiée de "tradition" et cette année n'a pas été différente.
Nous aimons garder cela excitant et chercher un endroit différent. Rétrospectivement, ce n’est pas évident. Après un bon conseil de Martine et Danny et après une visite au restaurant "Lispanne" à De haan, nous avons été immédiatement convaincus. C'était un endroit parfait pour notre événement d'hiver.
« Chez Heidi », la propriétaire du restaurant est elle-même une grande amoureuse des animaux, nous avons été très bien accueillis avec notre bande. Quel luxe! Assez d'espace pour les cages et trois tables joliment dressées pour 42 personnes nous attendaient.
Et comme toujours lors de nos événements de club, il y a beaucoup de monde!
Au restaurant nous posons rapidement pour une belle photo de groupe. Pas facile, car nos chiens étaient impatients de commencer la promenade.
Pour se rendre aux dunes, il faut d'abord marcher un peu dans la rue, puis on traverse le pont en direction de la plage. Le sable meuble se détache sous les pieds de nos amis à quatre pattes, idéal pour passer un bon moment.
Encore une fois tout le monde pose ensemble pour le "cliché traditionnel", puis nous voilà partis. La large plage de sable de De Haan est notre zone de promenade.
Selon les prévisions météo, ce serait un dimanche: ensoleillé avec des possibilités de légère bruine ici et là. Mais le ciel s’était entre-temps changé en un ciel gris nuageux et il commençait à pleuvoir. Mais on le fait pour l'ambiance !! Le temps vient à la deuxième place.
Comme d'habitude, nous nous perdons dans les discussions tandis que nos chiens bénéficiaient d'affection et d'attention de la part de leurs propriétaires, en plus de la mer et de la plage.
Mais on a aussi pensé à se réchauffer de l’intérieur. À mi-chemin, nous faisons un arrêt Gin. Le Gin et ses acolytes sont remontés à la surface. Lequel devait avoir quelle saveur? Entre temps, on prend des photos de "chiens mouillés”.
La bruine malicieuse qui ne s’était pas arrêtée nous rendait de plus en plus humides. Heureusement, nos chiens ont un pelage bien soigné qui agit comme un parapluie contre la pluie. Je n'ai aucune explication, mais le chemin du retour semblait être beaucoup plus long et plus lointain.
De retour à notre point de départ, nos chiens secouent l'humidité de leur fourrure, mais aussi pour libérer toutes les tensions. Ils sont soigneusement essuyés et peuvent sécher et se reposer dans leurs cages sur des couvertures douillettes
Nous aussi, nous enlevons nos manteaux mouillés, nos écharpes et nos chapeaux et sommes autorisés à glisser nos jambes sous la table. Tout ce que nous avons à faire, c'est de savourer un délicieux menu à trois plats avec un apéritif et une collation offerts par le club. Une assiette de délicieuse soupe de tomates avec des boulettes est l'échauffement idéal.
Les photos rendent les moments agréables encore plus beaux et Maribel l'avait bien compris. Donc un petit check-up à table avec les wow's nécessaires ! Oooooooo's ! Joli !!! Et génial !!! Voilà !.
Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans une maison sur la plage. Les hommes de la mer avaient préparé des crevettes fraîches et on nous a permis de goûter à cette petite gloire de notre part. Les hommes de la mer avaient préparé des crevettes fraîches et nous avons pu goûter à notre petite gloire. L'ambiance était déjà bonne avec les marins et ils étaient, sous la légère pression de Maribel, tous trop heureux d'être photographiés".
Nous avons pleinement profité de la bonne nourriture et nous avons terminé avec une classique et populaire "dame blanche". Il y a encore des gens qui discutent avec une tasse de café, un verre de vin ou un soda avant de se dire au revoir. Oui, un jour pareil passe vite. Une fois que toutes les cages étaient repliées et que les chiens presque secs étaient dans la voiture, nous souhaitons à tous un bon retour chez eux et une bonne année. Nous remercions Heidi pour son hospitalité, sa cuisine délicieuse et son service amical dans un cadre agréable. Nous avons été très satisfaits et quand on a demandé si nous pouvions revenir l'année prochaine, sa réponse a été "J'ai hâte de vous voir l'année prochaine”.
C’est enregistré !! Mariëlla
8