Page 14 - BAHC Digitaal Clubblad Nr2 2014
P. 14

  ! !
Voyage au Congrès Mondial du Lévrier Afghan, et shows. 

  !
Lorsqu’il y a plus d’un an, nous avons entendu qu’un nouveau Congrès Mondial du Lévrier Afghan était organisé, nous avons immédiatement commencé à faire des plans. Une belle occasion de revoir beaucoup d’amoureux de notre race du monde entier.
Cette fois le Congrès a lieu en Italie, dans le complexe du "West Garda Hôtel" dans un village appelé Padenghe Sul Garda. Au bord du célèbre lac de Garde. Après la conférence, il y avait aussi une exposition sur deux jours, que le club AIALA organise apparemment chaque année.
Nous sommes donc partis avec le motorhome quelques jours avant le début du Congrès vers le camping 'Villa Garuti", à une centaine de mètres de l'hôtel West Garda. Près du lac de Garde, très calme et magnifique. Bientôt, nous retrouvions de nombreux visages familiers, connus lors de nos voyages, dans une belle oasis de calme.
Et puis le Congrès a commencé le mercredi après-midi. Nous avions 8 éleveurs belges passionnés présents, une importante délégation pour un petit pays comme le nôtre.
Après un discours de bienvenue par Ulf Fjelsted Jorgensen, et Roberto Bongiovanni, c'était au tour du
Dr. Clemente Grosso, le représentant du Kennel Club Italien de saluer tout le monde.
Par la suite, plusieurs questions ont été abordées au sujet de notre race, et certaines étaient plus intéressantes que d'autres. Ce qui était très agréable est que, après chaque sujet, l’occasion était donnée
aux participants de faire des commentaires ou de poser des questions. A notre avis, le seul inconvénient, c'est que la première partie des conférences avait lieu seulement sur une demi-journée, et le second jour toute la journée. Parce que nous avions un chien inscrit pour l'exposition le vendredi et le samedi, et que nous avons donc dû le préparer le jeudi, et nous n’avons ainsi pas pu profiter de toute la conférence.
Ensuite, le vendredi était le temps de l'exposition. Heureusement la veille nous avions déjà installé notre tente car il avait beaucoup plu pendant la nuit et le ciel a juste continué à se déverser..... En outre, il faisait encore très froid .., le café amené était bien bon.... Ainsi, le sol a été rapidement transformé en une piscine de boue autour des différents rings ... Notre représentation de la Belgique avec nos chiens a été très réussie.
La première journée était jugée par Mme Carol Reisman "Kai Kennel" (Etats-Unis). Il y avait 115 chiens inscrits et nous avons été surpris qu’il y ai autant d’Afghans exposés en Italie.
Le samedi, la pluie a heureusement cessé, il y avait du soleil et il faisait chaud. Le juge était Mme Colleen Khoury "Quom Kennel" (AUS)
Après un voyage d’une semaine très réussi en Italie, nous avons pris la route du retour dimanche, avec beaucoup de circulation et d’embouteillages et nous sommes rentrés chez nous en toute sécurité le lundi ...
 Nous attendons avec impatience le prochain Congrès, certainement en 2018 aux Pays-Bas, mais qui sait, peut-être entre-temps ou peut-être plus tôt.
 Begium Afghan Hound Club



















































































   12   13   14   15   16