Page 15 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2017/2
P. 15
l’Assemblée Générale Statutaire BAHC du 02/04/2017
Belgian Afghan Hound Club
C’est reparti. Le premier trimestre est à nouveau passé. Les expos sont reparties à fond et notre agenda « se remplit » presque tout seul avec toutes sortes de rendez-vous et d’activités qui s’accordent à notre travail et notre hobby. Nous avons également été très occupés.
Le 2 avril, le BAHC a organisé son Assemblée Générale, d’un côté pour ouvrir la nouvelle année, et d’autre côté pour démarrer notre année de travail 2017.
L’heure de la réunion est respectée. Dans une salle de conférence confortable, bien arrangée, il y avait une animation agréable, surtout avec des salutations exubérantes des chiens et une heureuse réunion des membres du club.
Le président ouvre la réunion avec un discours de bienvenue. Il y a différents points sur l’ordre du jour. On se tient seulement à ces points pendant la réunion pour maintenir la vue d’ensemble. Il est clair que tout le monde doit apporter sa contribution à une réunion bonne et agréable. Les membres sont mis au courant des questions d’actualité du club et on explique la situation financière. Ensuite on peut voter. Stefaan Van Der Heyden a décidé de démissionner au grand regret de tous les membres. Une bonne réunion donne l’effet que la qualité des décisions est excellente et que celles-là seront acceptées par les membres.
Le club offre un verre pour célébrer la bonne collaboration, ceci ne se passe pas avec un verre d’eau mais avec un bon verre de Cava. On a dû faire un peu la file pour le repas, mais l’assortiment des plats chauds et froids était varié. Après que les ventres soient remplis, la faim apaisée, et la soiffe calmée, il est déjà 2 heures de l’après-midi. Il devenait temps pour la partie sportive, une promenade avec nos chiens. Le soleil du printemps nous appelait pour sortir. Mais oui, le temps était bon, et en plus il faisait très chaud pour ce moment de l’année, car pendant la promenade on voyait que de temps en temps quelqu’un devait enlever sa veste parce qu’il avait trop chaud. C’est magnifique de voir cette bande amusante qui se promène
entre la verdure et les arbres comme un ruban de toutes couleurs.
D’un coup notre promenade paisible est perturbée .... Heureusement « ils » sont parti dans la bonne direction... 2 lapins se sont enfuis avec de grands sauts ... et puis on voit que l’instinct de chasse autoritaire surgit de nos chiens... on peut se régaler !!
Evidemment on s’arrête régulièrement pendant notre promenade pour faire quelques photos du groupe. Après nos efforts on se paie encore un verre, une tasse de café ou bien oui !! une bonne crème à la glace. Entretemps notre Maribel saute autours des tables avec une grande boîte de pralines... Mais oui, personne ne peut résister à ce petit morceau brillant de chocolat, qui fond si délicieusement sur la langue. Petit à petit on a replié les cages et les chiens disparaissaient avec leurs maîtres dans les voitures pour reprendre la route en toute sécurité à la maison. L’assemblée Générale ouvre traditionnellement l’année, et nous comme comité regardont en arrière sur un événement réussi.
Mariëlla
15