Page 7 - BAHC Digitaal Clubblad Nr1 2017/2
P. 7

     Promenade à la mer Bredene 2016
 Après le succès énorme des années passées, le BAHC organise à nouveau la promenade agréable de Noël à la mer le deuxième jour de Noël. Dans cette période il n’y a personne qui échappe à l’atmosphère magique de Noël avec tout ce qui’il faut et surtout de bons repas et de bonnes boissons. Il est donc temps de faire quelque chose d’actif et de prendre de l’air frais à la mer ensemble avec nos chiens.
Le matin il y avait de grandes averses et un vent tumultueux qui n’invite pas spécialement à une promenade à la mer mais encore avant midi les nuages gris sont partis vers les Ardennes et faisaient de la place pour un soleil éclatant, mais avec le vent il faisait bien frais.
Je ne voyais que des visages souriants, des joues rouges et des nez frais en dessous de bonnets et d’écharpes chaudes et une bande d’Afghans hilarants. Parmi eux les plus petits lévriers et un grand colosse (Irish Wol!ound). Les nouveaux semblaient encore un peu nerveux et regardaient étrangement autour d’eux mais ils se retrouvaient tout de suite mis à l’aise par une salutation exubérante des chiens qui faisaient aller leurs queues.
Danny et Martine nous ont à nouveau reçus à merveille et nous avons été gâtés avec une bonne tasse de café et des sandwich. Quelques personnes avaient fait un long voyage en voiture, donc un bon petit pain était le bienvenu. Nous remercions beaucoup Martine et Danny (Babs & Buxus).
On commençait la promenade avec le vent de face. On a tout de suite pris le départ le long du chemin derrière les dunes, où on sentait moins le vent froid. Le chemin tranquille se tortille entre les pics de sable et parfois il descend entre les buissons des dunes. Nos chiens se plaisent bien et aiment renifler toutes les nouveautés qu’ils rencontrent. Les propriétaires discutent des aventures de leurs héros à quatre pattes.
On prend le chemin de retour par la plage. La mer s’était tout à fait retirée ce qui fait qu’on pouvait courir très loin, maintenant avec le vent dans le dos. Quelques chiens sont détachés de la laisse et le jeu peut commencer. Ils courent, jouent, et vont une fois les pieds dans l’eau, tout le monde en profite. Il est temps pour une
photo du groupe. On sort les bouteilles de genièvre, mais surtout le Limoncello est très bon. Du coca, de l’eau et du jus de fruit ont moins de succès !!
Ensuite nous poursuivons notre promenade, on prend encore quelques photos et nous retournons au point de départ. Après une bonne promenade on peut se récompenser avec un diner agréable... et pour cela on est allé au restaurant le plus proche « Moeder
Lambik ». Comme les habitués d’expos le font toujours, les cages sont bien mises pour nos chiens et tout le monde cherche une place aux deux longues tables.
On commence avec un verre de bulles offert par le club et puis sur le menu il y a de la soupe, de la viande ou du poisson et du café. L’ambiance était super et les bonnes intentions pour l’année 2017 sont abordées. Pendant que petit à petit la salle se vide on parle encore un peu de la journée agréable. On a reçu des compliments et ça fait plaisir. Aussi cette année notre promenade de Noël à Bredene sera à retenir.
 7























































































   5   6   7   8   9