Page 16 - rapport de stage test
P. 16

 14
AUDEMARD LA MAUDINADE
RAPPORT D’ACTIVITE VICTORIEN JOST
Artemis ingénierie
Quantitatif gros oeuvre
Semelle filante
Ce type de fondation a était choisi car le sol disposé d’une bonne portance. Les semelles filantes sont faites d’un béton de propreté de 5cm d’épaisseur de plus la semelle en béton armé à comme dimensions 1,00 x 0,60 m.Les murs de soubassement ont des hauteures différentes du au terrain qui n’est pas droit et que les fondations sont décaller du à la cave
Volume de béton de la semelle
Elevation
Murs de soubassement blocs à bancher
Semelle filante
 Acier 45kg/m3
Béton de propreté 5cm
Mise hors gel
Le calcule des semelles filante à était de prendre le linéaire de la bergerie et de la maison de plus la section des semelles étant la même partout. Il a fallut multiplier le linéaire fois la section de la semelle pour obtenir le volume de béton à coulé.(“quantité” en m3)
Masse d’acier
Le calcule des armures à était d’utilisés les calculs sur les semelles de béton . Il a fallut utiliser le ratio d’acier qui est était de 45kg/m3 .Nous avons mulltiplier le volume de m3 fois le ratio d’acier ce qui donna une masse totale d’acier en kilogramme . (“quantité” en kg)
Murs de soubassement
Les murs de soubassement on était calculé en fonction du vide entre le plancher est les semelles de béton .La partie avec une hauteur de 3,2 sont la caves en dessous de la maison et pour les hauteur de 1,4m sont la partie bergerie au dessus de vide sanitaire. Le calcule à était de multiplier la hauteur fois le linéaire.(“quantité” en m2)
3,2















































































   14   15   16   17   18