Page 18 - Livre 12 M. Zahir
P. 18

C’est bientôt la nuit, on ne pouvait pas faire de feu de camp aujourd'hui! Mais ma mère m’avait dit qu’on le ferait demain, ça m’attriste énormément!!
Tout le monde dort paisiblement, tandis que moi, je me fais victimiser par ces damnés de moustiques, comme si rien de pire pouvait arriver!
Par chance, j’arrive à dormir moi aussi. Fiou!!
Tout à coup, j’entends un bruit qui me met sous le choc, me fait perdre mon sang froid et mon âme! Un rugissement de lion ou d’un ours me crève les oreilles! Oh mon Dieu! Je me suis dit que peut-être cette tente sera mon dernier foyer. Mais je voulais être un homme... donc je suis sorti de la tente! Comment ma famille ne s’est pas reveillée? Et c’est encore la nuit! Ce cri revient encore et j’aurais aimé être sourd au moment où que j'ai entendu ceci.
« Baraa... rejoins nous... Baraa,rejoins nous...BARAA, REJOINS NOUS.....BARAA REJOINS NOUS....BARAA REJOINS NOUS! »
À ce moment-là, je pouvais distinguer de loin une personne immobile pointant son doigt vers le lac, qui avait pourtant l’air normal! Jusqu'à ce que l’eau se mette à devenir d’une couleur turquoise. Je viens juste de remarquer que le soleil s’est levé et que mon père est sorti de la tente! Il se plaignait de m’avoir entendu courir dans tous les sens la nuit et qu’il pouvait à peine dormir!
17




























































































   16   17   18   19   20