Page 37 - Livre 12 M. Zahir
P. 37

Arrivés au musée, la première chose que nous voyons à l’entrée est une bombe (sans doute une fausse) ; ce qui m'impressionne pendant la suite de la visite. Bien que ça ne me surprend pas, car c’est le musée de la guerre après tout. Le musée est énorme et magnifique, il y a aussi des fausses salles d’opération très réalistes.
Mais tout à coup je vois dans un coin de la salle d’opération un homme habillé en médecin de la deuxième guerre mondiale qui me fixe. Je reste un moment planté dans le cadre de porte à échanger des regards avec cet homme mystérieux pour à peu près 2 minutes et pars à pas réguliers vers la direction où je crois que ma grand-mère est. Pendant ma courte marche je pense à cette rencontre mystérieuse et à tout ce qui aurait pu m’arriver de grave.
Après quelques minutes, je dois me rendre à l’évidence que je suis perdu dans un des longs corridors de ce musée, ma pire phobie. Je suis pris de panique et je commence à courir dans les rangées. J’imagine l'affiche du journal: « un petit garçon perdu dans un musée retrouvé mort de faim ».
Mais quand j’ai perdu espoir, j'entends la voix de ma petite sœur et la retrouve sans trop de difficulté. Ma grand-mère, qui n’a même pas remarqué ma disparition, m’explique que cet homme n’est qu'une sorte de représentation de cette époque.
36






























































































   35   36   37   38   39