Page 63 - Livre 12 M. Zahir
P. 63

À la patinoire
Bonjour, je vais vous raconter le temps où je suis allé patiner avec ma mère et ma sœur. Ma mère a des cheveux bruns, des yeux bruns pâles et elle est de taille moyenne.
C’est un samedi matin, nous sommes, ma sœur, moi et ma mère, en route vers une patinoire. Sur le chemin, ma mère nous raconte qu’elle était une championne en patinage. Bien sûr, moi et ma sœur ne la croyons pas.
Arrivés à destination, je commence tout de suite à patiner avec ma sœur, mais je ne vois pas ma mère. La voilà au loin qui a de la difficulté à patiner. Je m’éclate de rire avec ma sœur.
Tout à coup, je vois ma mère tomber sur la glace, nous nous dépêchons pour l'aider. Ma sœur est la première qui se met à rire de la “championne du patinage” mais, moi, l'enfant le plus mature ne riais pas. Je l’aide à se relever et lui donne une sorte de banc noir pour patiner, mais elle a vraiment mal alors elle sort de la patinoire et demande l’aide de quelques surveillants. Elle s'est ouvert le genou et elle ne peut plus patiner. On essaye de l'aider pour qu’elle réussisse à patiner avec un support ou quelque chose de ce genre, mais elle ne réussit pas.
62





























































































   61   62   63   64   65