Page 67 - Livre 12 M. Zahir
P. 67

Au Monopoly
C’est un samedi après-midi, vers deux ou trois heures, j'allais voir ma mère qui s’appelle Josée Drolet, elle est âgée de 50 ans, elle a des cheveux blond et brun. Je demande à ma mère si elle veut faire une partie de Monopoly; elle accepte et je prépare le jeu. Je règle les commandes et on prend nos personnages. Des ballons pour moi et un chat pour elle. Nous brassons les dés pour savoir qui commence et c’est elle, car moi j’ai fait sept et elle dix.
Au début de la partie, ma mère fait un huit et achète la première maison qui coûte cent-vingt dollars. C’est à mon tour, je lance les dés et je fais un huit, je dis que je n’ai pas de chance et je lui donne six dollars. Elle relance les dés et fait un douze et atterrit sur une maison orange et elle décide de l’acheter, c’est une maison qui coûte deux-cents dollars. Je lance les dés et je fais cinq et j’atterris sur une maison mauve et je décide de ne pas l'acheter.
Durand la partie, c’est la guerre ; qui va acheter le plus de terrains et construire le plus grand nombre de maisons sur ces terrains. Tout à coup, la console Switch s’éteint car il y a une panne d’électricité. Pendant que l’on attend que l’électricité revienne, on décide de sortir le jeu physique de sa boite. On installe le tout et quelques minutes plus tard une fois prêts à jouer, boom l’électricité revient.
66






























































































   65   66   67   68   69