Page 82 - Livre 12 M. Zahir
P. 82

 Tout à coup, on tombe sur un énorme ours brun à quelques mètres de nous. On décide de courir le plus vite qu’on peut vers la gauche mais quand je me retourne pour voir s'il nous suit, je le vois courir vers nous. Pendant qu’on court, on tombe sur un sentier qui nous mène proche d’un long et gros ruisseau, mais le seul problème c’est que pour aller proche du ruisseau, il faut traverser un petit pont très ancien qui risque probablement de se fendre en deux quand on va y mettre un seul pied. On décide quand même de prendre le risque de traverser le petit pont. Ma mère passe avant moi et rien ne se passe, mais quand moi je décide d’y aller, le pont commence à craquer. Ma mère me dit de sauter et je réussis à traverser le pont.
On commence à courir pour semer l’énorme ours brun et comme de fait, quand nous arrivons au bord de l’eau, l’ours arrête de nous suivre et part de l’autre côté. Après, nous continuons avec notre autre problème, nous devons retrouver ma sœur et mon père.
On reprend le chemin que nous avions pris quand nous nous sommes perdus, mais cette fois-ci, on le prend dans le sens inverse. Durant encore 15 bonnes minutes de marche, nous voyons deux personnes au loin avec, chacune dans sa main, une lampe de poche. Nous commençons à crier de toutes nos forces et, par chance, c'était mon père et ma sœur en train d'attendre à coté de notre voiture. Nous nous mettons à courir vers eux, et enfin, nous les avons retrouvés et on est enfin au stationnement.
81































































































   80   81   82   83   84