Page 97 - Livre 12 M. Zahir
P. 97

Une partie très serrée
Bonjour, je m’appelle Yanis. Je suis pas mal fort au soccer comme mon ami Ilyane. Aujourd’hui, je vais vous raconter la partie de soccer le plus serré de ma vie.
En juin 2019, on avait prévu un pique-nique avec sa famille et la mienne au parc à côté de chez lui. J’ai apporté mon ballon pour jouer au soccer. Arrivés au parc, on a tout de suite commencé à jouer. Chaque fois que lui marquait, je marquais aussi. Après 10 minutes, nos parents nous ont appelé pour prendre un goûter. Le score était de 5 à 5.
Pendant qu’on prenait notre goûter, on a entendu un drôle de bruit. Ce bruit ressemblait à un bruit de buisson. Je me suis retourné et j'ai vu un gros buisson bouger. J’ai prévenu mes parents. Après 3 minutes, un chien féroce est sorti de là et me courait après. Terrifié, j’ai couru à toute vitesse n’importe où. Je criais à l’aide à mes parents.
Mon père est venu arrêter le chien en jetant un os de poulet très loin. Le chien est parti dans l’autre côté de la rue. Ma mère nous a tous conseillé de rentrer à la maison, mais j’ai refusé parce que je voulais continuer la partie de soccer avec Ilyane. Après 5 minutes, on retourne jouer.
96





























































































   95   96   97   98   99