Page 23 - Livre 19 Mme Caroline
P. 23
Le kayak avec mon père
C'était un beau jour ensoleillé, en juillet 2020, sur le site de camping à Bonaventure que tout a commencé. Ce matin-là, j’étais la première à me réveiller. C'était juste les animaux sauvages et moi. J'ai brossé mes dents et j'ai décidé d’aller à la rivière, alors j'ai pris mon vélo et je suis partie. Je suis arrivée au bord de l’eau, j'ai enlevé mes souliers et j'y ai plongé mes pieds. J'ai décidé de quitter et j'ai rempli de l'eau dans une bouteille, car ma mère m’a dit de la remplir la veille. À mon retour, ma famille était déjà réveillée.
En arrivant sur le site, j'ai déposé mon vélo sur le du côté et j'ai dit bonjour à mes parents et j'ai frappé mon frère, car c'est comme ça qu’on se dit bonjour. J'ai dit à ma mère que je voulais manger des oeufs brouillés et des patates. On s'est assis pour manger, on a rigolé et on a parlé. Après, j’ai demandé à mon père quelle activité on allait faire et il m'a dit qu'on allait faire du kayak. J'étais un peu choquée, car je n’ai jamais fait ce sport de ma vie. Alors, je ne voulais pas en faire, car j'avais peur. Mon père m'a dit que tout allait bien aller et il m’a calmé.
On s'est habillés parce qu’on était presque en retard. Heureusement, on est arrivés à temps dans le bus. J'étais émerveillée, car il y avait beaucoup d'arbres comme le bouleau et les conifères. Ma famille et moi sommes arrivées au lac. Je regardais autour de moi et il y avait beaucoup de kayak de différentes couleurs.
22