Page 18 - Livre 20 Mme Anne-Marie
P. 18

Le bruit se rapproche de moi, puis, tout à coup, je vois mon chien se transformer en je ne sais pas trop quoi. On dirait le chien du diable, même si je ne sais pas trop si le diable a un chien BIZARRE.
Sur un coup de chance, j'ai tout filmé. J'appelle mes parents. Ils ne savent pas quoi dire. Je leur dis que, quand ils vont arriver, je leur expliquerai mieux et je leur montrerai la vidéo. Je leur dis de se dépêcher parce que j'ai très peur. Je décide de rester dans le salon avec toutes les lumières ouvertes. J'attends patiemment qu'ils arrivent.
Je prends mon iPad pour regarder de nouveau la vidéo. Tout à coup, la vidéo disparait. Je ne comprends pas. Je prends mon courage à deux mains et je vais voir. Je l’entends me parler. J'arrive dans la salle, je la vois et elle me dit : « Salut! », puis je m'évanouis. 30 minutes plus tard, je me réveille. Elle écoute la télévision. J'ai peur qu’elle me dise encore salut. Cette fois, je ne m’évanouis pas. Elle me dit : « Ça ses mon poste de télévision préféré ». Je lui réponds d’un simple « ok ». On finit par parler et, après un moment, je réalise qu'elle est gentille. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas comment mes parents vont réagir si je leur en parle ou, plutôt, si Lucy en parle.
En attendant qu’ils arrivent, je parle avec elle et je commence à la connaître. Je lui demande pourquoi son éleveuse était aussi bizarre.
17






























































































   16   17   18   19   20