Page 30 - Livre 20 Mme Anne-Marie
P. 30
Je rentre dans la voiture avec le cœur qui veut exploser de stress.
Près de 15 minutes plus tard, nous sommes bloqués par un troupeau de personnes, littéralement. Je vois des sourires sur le visage des gens, ils ont les yeux ouverts tellement grands que j’ai l’impression qu’ils vont tomber.
- C’est quoi ça encore ?, dis-je.
- C’est un troupeau de personnes, me répond ma mère.
- Oui ,j’ai remarqué, mais POURQUOI SONT-ILS LÀ ?!?!, m’exclamai-je.
Mon stress vient d’augmenter à une vitesse folle !
Je regarde autour de nous. Toutes les voitures, incluant la nôtre, font une mélodie avec leur klaxon. Le troupeau nous ignore. Quel manque de respect! Il ne bouge même pas d’un poil. J’ai envie de les étrangler. (ATTENTION, cette phrase n’est pas à sortir de son contexte et surtout ne le faites pas à la maison).
Je demande à mon père d'ouvrir la vitre du toit pour mieux examiner la situation. Il accepte. Je vois un kiosque particulièrement accroche-œil où une personne vend un livre en ce moment. Cette silhouette me dit quelque chose! J’entends crier « Je t’adore François ! » AAAAAAHHHHHHHHHH OK ! Cette silhouette, c’est, c’est, c’est le Grand François Tardif ! Je l’ai vu ce matin aux nouvelles. Je ne peux pas aller le voir, il faut que j’aille me faire tester. Sheeeeeeesh !
29