Page 31 - Livre 10 Mme Isabelle P
P. 31
Une réparation d’auto
Bonjour, je m’appelle Georges. Je suis un bon technologue/informaticien et je ne quitte jamais mon ordi. Mon père s’appelle Victor. Il est mécanicien automobile. Mon père a des cheveux gris, la peau pâle ; il est long et fort. Cet homme est habile de ses mains. Il a beaucoup de connaissances sur les autos et c’est un bon enseignant dans son domaine.
Un jour d’été, mon père et moi entrons dans le magasin de mes cousins. On achète des choses. Pendant qu’on paye, on reçoit des nouvelles que l’auto de mon cousin est en panne. En sortant du magasin, mon père se dirige vers notre auto pour mettre les produits achetés et sort les matériaux nécessaires pour la réparation du véhicule.
On se dirige vers l’automobile. Mon père Victor ouvre le capot de la voiture, me demande de m’asseoir sur le siège du conducteur et me donne les clefs de la voiture. Il me demande de démarrer et d’éteindre l’auto pendant qu’il répare le moteur ou quelque chose d’autre. J’étais content de réparer ma première voiture !
30