Page 57 - Livre 11 Mme Marie
P. 57
La garde-robe hantée
Pour commencer, je vais vous présenter Marianne ; elle est assez petite et elle a les cheveux châtains. Marianne est une grande danseuse de ballet. Nous nous connaissons depuis qu’on est toute petite et elle est une de mes meilleures amies. Marianne est assez peureuse naturellement, mais dans cette histoire nous le sommes devenues encore plus.
L’année passée fin mai, Marianne et moi jouions dehors. Nous nous sommes rendu compte que mon frère était sorti de la maison. Nous avons donc décidé d’aller nous cacher dans sa garde-robe pour lui faire peur. Nous avons même mis de la musique d’horreur et on a attendu... attendu et attendu. Jusqu'à ce qu’on se fatigue. J’ai essayé d’ouvrir la porte de la garde-robe, mais je n’étais pas capable. Marianne paniquait et criait « papa » alors qu’on était chez moi.
Tout à coup, un bruit aigu s’est fait entendre et on a commencé à taper sur les portes en essayant de les ouvrir. Cinq minutes plus tard, nous nous endormons. Je me réveille seule. Je ne vois pas Marianne, mais un chat, il y a un chat qui essaye de me parler. Je ne comprends rien du tout.
56