Page 29 - Livre 15 Mme Laurence
P. 29
WAF !
Bonjour, je m’appelle Imrane et j’ai un meilleur ami qui est aussi mon ami d’enfance. Il s’appelle Amine. Il a les cheveux marrons et ils sont frisés. Il est aussi très calme, mais quand nous sommes ensemble, nous devenons de vrais malades mentaux ! Il est pourtant très respectueux. Il a le talent pour faire rire tout le monde au moindre geste qu’il fait. Je sais qu’il ne me laisserait jamais tomber peu importe la situation.
Avec lui, j’ai vécu quelque chose que je n’oublierai jamais. Tout a commencé l’été dernier. Un jour calme et paisible d’un magnifique mois de juillet, nous étions dans la rue où habite Amine et mon cousin, là où habitaient des vieilles personnes très désagréables. Ils n’aimaient pas les enfants. Heureusement, j’étais avec Amine et mon cousin qui me montraient comment réagir avec ces vieux. À 14h30, tous les gens âgés de la rue rentrèrent chez eux manger leur dîner, sauf une dame âgée qui promenait son chien. Donc, mon ami, mon cousin et moi voulions profiter du temps qu’il nous restait en organisant une course de vélo.
Mon cousin — À vos marques, prêts et PARTEZ !
Nous étions en course, Amine était en tête et mon cousin pédalait comme un malade pour me dépasser. Il s’était retrouvé dernier. Quand soudain, la dame âgée dont je vous ai parlé, vous vous en souvenez ? Non ? Celle qui était restée promener son chien. Ça vous revient ? Voilà, vous vous en souvenez.
28