Page 12 - Concours Légendes
P. 12
Lorsque nous rentrons à l’intérieur, Lorélie et moi entendons un mystérieux gémissement qui semble venir du four. Lorélie panique à cause de son imagination fertile. Pourtant, ça ne semble pas grave, mais je décide avec Lorélie qui est encore un peu nerveuse de mener l’enquête.
D’abord, je vais regarder dans le four, Lorélie suivant mes pas. Elle ne devrait pas avoir peur car il n’y a rien. Pourtant, elle est encore un peu nerveuse. Ensuite, nous allons dehors pour voir s’il n’y a pas une bête blessée qui gémit. Toujours rien! La nervosité de Lorélie se fait de moins en moins apparente.
Par après, Lorélie, qui s’est calmée, ouvre quelques armoires de la cuisine pour m’aider, car je ne parviens pas à les atteindre à cause de ma taille. Cependant, nous ne trouvons rien. L’abandon de cette quête risque d’arriver si nous ne trouvons rien d’ici peu de temps. Peut-être avons-nous halluciné à cause de la soupe infecte que nous avons mangé hier?
Pour finir, mon amie, ayant repris son teint habituel, ouvre le tiroir en-dessous du four. C’est alors que son visage redevient blanc comme un drap!
Évidemment, elle émet un cri de surprise. Il y a trois petites têtes de chiots noirs dans le tiroir en-dessous du four! Lorélie, à cause de son cri, fait peur aux trois chiots noirs. Mais que font ces trois petites bêtes à cet endroit? Ils sortent du tiroir et filent droit vers la porte d’entrée. Malheureusement, mes parents, qui sont de retour, ouvrent la porte juste assez grande pour que les trois chiots sortent dehors. Mauvaise coïncidence!
2