Page 15 - Concours Légendes
P. 15

Au courant de cette journée, nous sommes allées au H&M, à une boutique d'accessoires et finalement au Urban Behavior. En entrant dans le magasin, nous avons remarqué que tout était en solde : un produit acheté, un produit offert. Rehane avait déjà eu le temps de courir dans le magasin et de prendre quelques vêtements en sautant de joie.
Quand Rehane et moi avons terminé de payer tous nos achats, nous sortons du magasin et rentrons dans la voiture de ma mère. Sur le chemin du retour, je remarque que je ne reconnais pas la route que ma mère emprunte sachant que je n’habite pas si loin de la Place Rosemère. Je commence à trouver ça louche mais je ne dis rien.
Après une dizaine de minutes, je commence vraiment à m'inquiéter. Même si j’ai un don pour inventer toutes sortes de scénarios dans ma tête, j’ai la sensation que ma mère ne sait pas où elle va, car elle roule sur une route terne. Où nous sommes, il n’y a pas d’arbres, pas de feuilles. Il n’y a rien. Un endroit qui aurait vraiment besoin de réparations. Je demande à ma mère où nous sommes mais elle me dit de me taire car elle parle au téléphone.
Deuxièmement, j'essaie de voir le nom des rues; cependant, la visibilité est médiocre!
J’ouvre un tout petit peu la fenêtre pour essayer de voir quelque chose mais je remarque une maison qui m’intrigue. La nuit dernière, j’ai regardé une histoire d’horreur qui parlait d’un quartier étrange. Toutes les maisons du quartier avaient une odeur nauséabonde, des fenêtres fracassées, des portes endommagées et une pelouse tellement haute qu’il pouvait y avoir un labyrinthe. Eh bien là, j’ai l’impression que je suis dans ce film.
Quand ma mère finit enfin son appel qui a duré des années je lui demande ou plutôt lui crie de rentrer à la maison immédiatement ce qui réveille Rehane qui s’était endormie.
5




























































































   13   14   15   16   17