Page 21 - Concours Légendes
P. 21
Alors que mon ami Arthur se dirige vers un mur, nous entendons une porte claquer et les lumières se ferment brusquement. Nous voyons aussi quelqu'un dans le stationnement.
Affolés, nous essayons d'ouvrir la porte dont nous nous servions presque à chaque semaine. Sans surprise, elle était barrée.
Puis, il nous vient une idée. Nous prenons le téléphone près de la caisse et nous composons le numéro de l'autre succursale à Boisbriand. Mais personne ne répond. Elle doit aussi être fermée.
Pour me changer les idées je m’en vais près d'un mur escalade puis je commence à grimper. Mais soudain, j’entends mon ami me dire de ne plus bouger! Je redescends et je lui demande ce qui ne va pas. Il m'explique que nous devons garder notre énergie si on ne veut pas s’épuiser trop vite.
Soudain je suis figé de stupeur. Je me sens tout engourdi. Mes mains son moites et je commence à trembler. Pour me rassurer, mon ami, qui est passionné de documentaire de survie, me dit qu'en moyenne on peut survivre trois jours sans boire. Il m’annonce aussi que nous pouvons survivre plusieurs semaines sans manger.
Puis, nous voyons une silhouette qui approche de la porte, l’ouvre et se retrouve face à nous. Elle se dirige droit vers nous et nous demande si tout va bien. Nous lui répondons qu'il avait oublié de nous avertir avant de fermer. C’était le concierge !!! Il nous a reconduit chez nous puis mes parents l'ont remercié.
11