Page 30 - Concours Légendes
P. 30
Il me raconte une légende que je trouve fascinante et paranormale. Le 1er janvier 1193, une femme appelée Sainte-Anne a fait un pacte avec le démon. Fachée à cause des protestants, elle crée une boîte bleue qui selon elle guérit les gens mal-portants. Mais en réalité, quelques semaines plus tard, le taux de mort augmente de plus de 69% dans la région. Elle fut condamnée à mort et la boîte...on ne l’a jamais revue depuis.
C’est pour cela que notre lieu de camp s’appelle désormais Sainte-Anne-des-Monts. Bref, quelques heures plus tard, on arrive à notre lieu de camp qui est vaste. Il fait très sombre au point que je ne vois plus mes pieds. Mon ami et moi, nous demandons à nos parents d’aller dans les bois. Ils hésitent pendant de longues minutes et finissent par accepter.J e prends ma lampe et nous partons.
Soudainement, nous marchons dans les profondeurs du bois quand mon ami découvre une boîte bleu qui a un gros cadenas près d’une roche. Harrysun et moi, nous nous mettons en accord pour ouvrir la boîte.
Premièrement, je m’apprête à prendre la boite quand je suis soudainement projeté près d’un arbuste géant. Allongé par terre, j’essaie de penser à une idée. Puis, mon ami trouve une lumière dans sa tête.
Juste après, mon ami me demande de lui donner mon t-shirt blanc. J’accepte car il est super intelligent. Il prend ma lampe et il l’attache à mon habit. Puis, il lance mon chandail en direction de la caissette. Par chance, la lampe de poche accroche le cadenas. Je tire le morceau de tissu vers moi et je couvre la boite avec celui-ci.
20