Page 36 - Concours Légendes
P. 36

Lorsqu’elle arrive, je lui fais visiter ma maison. Après cette courte visite, nous allons nous mettre en costume de bain pour ensuite aller dans la piscine. En sortant de l’eau, nous nous changeons et nous partons faire un tour du bloc. Pendant la promenade, Rosalie se fait presque heurter par une voiture qui roule trop vite.
Quelques instants après que l’automobile soit passée, un homme étrange sort d’une maison non loin de là. Nous ne sommes pas vraiment inquiètes, car mon quartier est toujours calme. Sauf que tout à coup, l’homme suspect se met à courir dans notre direction. Rosalie est prise de panique, mais nous continuons de marcher. Nous tournons le coin de la rue lorsque je sens une présence derrière moi. Je n’ai même pas le temps de me retourner que je reçois un violent coup sur la nuque. Avant de perdre connaissance, je vois mon amie s’effondrer sur le sol. Au moment où je me réveille, je suis menottée contre un mur de briques et Rosalie est dans la même situation. Je me retourne vivement lorsque j’entends une serrure se déverrouiller. La vieille porte s’ouvre, mais personne n’entre dans la pièce. Peu de temps après, Rosalie se racle la gorge et d’une voix tremblante, elle demande s’il y a quelqu’un. Évidemment, personne ne répond.
Du moins, c’est ce que nous croyons à ce moment, car quelques minutes plus tard, un hurlement sinistre brise le silence. Rosalie et moi hurlons comme si notre vie en dépendait.
Après ce bruit épeurant, nous entendons des pas qui résonnent longuement. Nous comprenons assez rapidement qu’il devient urgent de se libérer. Rosalie et moi tirons de toutes nos forces, mais les chaînes qui nous maintiennent prisonnière ne bougent pas d’un poil. Mon cœur bat si fort que je crois qu’il va exploser.
26






























































































   34   35   36   37   38