Page 85 - Concours Légendes
P. 85
Arrivé à destination, on sent que cet endroit est un village fantôme. Mon grand-père m'expliqua qu'à la suite d'une terrible rumeur, plusieurs habitants ont dû quitter le village. Après une bonne nuit de sommeil, mon grand-père m’a réveillé pour commencer le travail, mais après une heure, je sens déjà la fatigue m'emporter.
Un beau matin, un cheval apparut à travers les flocons qui tombent sur les terres de mon grand- père. Ce cheval est une bête majestueuse, haute sur pattes et forte, mais qui semble trembler à cause du froid mordant de l'hiver.
Tout d'abord, je me suis approché de la bête pour la caresser. Aucun de nous ne sait d'où vient cet animal. Mon grand-père m'expliqua qu'il n'appartenait pas à son entourage.
Ensuite, nourri et hébergé dans l'écurie. Mon grand-père a accepté de le loger à une condition: je ne dois en aucun cas retirer la bride de cet animal, même pour le laisser se nourrir.
Mon grand-père le fit travailler à la ferme, après avoir repris des forces.
Puis, mon grand-père lui a fait tirer des tonnes de foin et l'animal n'a pas l'air fatigué. Donc mon grand-père a alors doublé la charge et rien! Il n'est toujours pas fatigué. J'aurais dit qu'il est infatigable.
75