Page 13 - Livre 14 Mme Josée
P. 13

Maintenant que tout le monde a terminé de manger, Vincent et moi, nous nous préparons à retourner sur le quai. Anne me retient et me demande si elle peut venir avec nous car elle aimerait bien voir si, cette fois, on allait pêcher un autre MÉGA gros poisson. J’accepte avec plaisir.
Sur ces entrefaites, Vincent, Anne et moi sommes descendus sur le quai. Vincent, très heureux d’avoir retrouvé sa cuillère de pêche favorite, l’attache fièrement au bout du fil de sa canne à pêche suivi de son hameçon. À peine cinq minutes après que nous ayons commencé à pêcher, la canne de Vincent se plie en deux.
- OH MY GOD! s’écrit-il, JE CROIS QUE J’AI POGNÉ LE MONSTRE DU LAC!!
Je m'empresse d’aller aider Vincent pour ne pas qu’il tombe à l'eau et Anne va encore chercher mon père. Mon père arrive à toute vitesse, suivi de près par Anne. Une fois sur le quai, mon père s'empare de la canne et tire de toutes ses forces. Il n’est pas capable de sortir le poisson de l’eau alors, nous nous mettons à quatre pour faire sortir la bête de l’eau. BOOM! Le poisson surgit de l’eau. Anne a crié. Elle avait très peur du poisson. Je la comprends parce que moi aussi j’étais aussi effrayée de voir une telle bête sortir de l’eau.
- Mon premier poisson ressemble à... une... hummm, Martin, qu’est-ce que c’est que ça? Demande Vincent.
12





























































































   11   12   13   14   15