Page 18 - Livre 14 Mme Josée
P. 18
On embarque dans le train et pendant le trajet, j’étais émerveillée et excitée par ce que je voyais. Il y avait des petits magasins à souvenirs, des gros manèges, des personnages de Disney puis plein d'autres choses. Dans la journée, ma cousine et moi avons fait plusieurs manèges mais mon préféré était l’ascenseur qui tombe et remonte dans le noir.
Pour terminer cette magnifique journée, nous nous installons pour regarder un spectacle de feux d'artifice. Par contre, les feux ne partent pas alors ma famille et moi allons voir ce qui se passe. C’est à ce moment que nous entendons un cri de mort. Nous essayons de trouver d’où provient ce terrible cri mais nous ne voyons personne. Alors nous nous dirigeons vers les manèges et les restaurants mais sans succès. Donc, nous décidons de retourner vers le lieu des feux d’artifice. À peine arrivés, nous entendons à nouveaux des cris. En tournant la tête, nous apercevons des gens emprisonnés dans des gigantesques cages. Nous les libérons immédiatement. Soudain, nous entendons le rire macabre d’un clown. Nous avons peur. Nous demandons à tout le monde de sortir de ce parc d'attraction le plus vite possible.
Sans attendre, ma famille et moi allons au poste de police pour aviser les policiers de ce qui s'est passé. Pendant que nous racontions notre histoire, les policiers nous regardaient bizarrement.
17