Page 43 - Livre 14 Mme Josée
P. 43

La chaise musicale
Je m'appelle Florence et je vais vous présenter mon amie Florence. Comparée à moi, Florence est plus courageuse. Elle est aussi fidèle, gentille, agréable à vivre et elle sait accepter les gens. Elle est blonde aux yeux bruns et elle a une taille moyenne. Même si nous nous voyons rarement, à chaque fois que nous nous retrouvons, on dirait que rien n’a changé. Nous sommes comme des sœurs.
Un jour, Stéphanie, la mère de Florence, est venue me chercher à la garderie pour me ramener chez elle. Nous étions quatre dans la voiture ; Stéphanie, Florence, Gracia et moi (l’autre Florence).
Arrivées à sa maison, nous avons décidé de jouer à notre jeu préféré, c’est-à-dire, la chaise musicale. Sa mère prend le contrôle de la musique et nous commençons à jouer. Nous tournons en rond depuis un certain temps quand la musique s'arrête. J’étais la première à arriver sur le divan rouge suivie de Florence qui embarque sur moi car elle pensait être la plus rapide et finalement c’est le tour de Gracia de s’assoir sur Florence. Stéphanie prend une photo de nous une par-dessus l’autre.
Le « flash » m’aveugle. Après quelques secondes, ma vision revient et mes amies ne sont plus là. Je regarde autour de moi et je ne reconnais pas l’endroit où je me trouve. La pièce est sombre comme s’il faisait nuit. Je commence à longer les murs de cette fameuse pièce et je décide de m’arrêter pour mieux réfléchir.
42





























































































   41   42   43   44   45