Page 52 - Livre 14 Mme Josée
P. 52
Après une journée épuisante à la plage, nous rentrons en voiture. Le voyage nous avait pris une heure. C’était long et j’avais hâte d’arriver. Pendant que je mangeais mon couscous, je remarque une étrange substance noire. Dégoûté, je demande à ma mère ce que c’est mais elle ne voit rien d’étrange. Non convaincu, je demande à mon père mais lui non plus ne voit rien. Affamé, je me contente de manger une prune.
La nuit tombée, je vais sous ma couette puis j'essaie de dormir. Tout à coup, j’ai une envie pressante donc je suis allé à la toilette. En allumant la lumière, je vois plein de bestioles ressemblant à la substance que j’ai vue dans mon plat. Mon cœur s’emballe et je cours vers mes parents. Je ne sais pas si les bestioles sont réelles ou si elles sont le fruit de mon imagination alors je dis à mes parents que j’avais fait un cauchemar. Alors, ils acceptent que je dorme avec eux.
Le matin venu, je me réveille le premier et je me dirige vers la cuisine pour déjeuner. Après avoir dévoré un délicieux bol de céréales, je vais me laver les dents. En ouvrant la porte de la salle de bain, mon cœur arrête de battre pendant quelques secondes. Les bestioles sont toujours là et elles ont grossi. Je me mets à crier. J’entends ma mère au loin qui dit mon nom. La voix de ma mère se rapproche de plus en plus. J’ouvre les yeux et je vois ma mère qui me dit : « Réveille-toi, nous sommes arrivés à la maison. »
51