Page 59 - Livre 14 Mme Josée
P. 59
Une journée chanceuse
Je m’appelle Braden et j’aimerais vous présenter mon ami Waren. C’est un garçon intelligent, drôle et gentil. Il a les yeux bruns. Même s’il a peur des araignées, c’est un bon gars.
Une journée d’été bien ordinaire, mon ami, son frère et moi avions décidé de jouer au soccer. Waren a frappé le ballon tellement fort qu’il a passé par-dessus la clôture et s’est retrouvé dans la rue derrière sa maison. Alors, nous partons en courant pour le reprendre. En revenant, mon ami trouve un billet de cent dollars par terre dans la boue. On l'a immédiatement pris pour aller le nettoyer. On s’est mis à s’imaginer tout ce qu’on pourrait s’acheter avec ce montant.
Après l’avoir nettoyé, il s'est fissuré à cause de l’eau. Alors, on est allés demander à ses parents si on avait le droit de réparer un billet fissuré. Heureusement, c’était possible! Quand on a finalement réparé le billet, on est partis acheter plein de friandises.
Sur le chemin du retour, je tenais dans mes mains le reste de l’argent que nous n’avions pas dépensé. Dans un instant d’inattention, je laisse tomber les billets au sol.
58