Page 63 - Livre 14 Mme Josée
P. 63
La journée au Funtropolis
Je m'appelle Andy. Je suis un garçon plein d’énergie mais mon ami William est très calme. Il a environ quatre ans de plus que moi et évidemment, il me dépasse en grandeur. Il est très aimable et très prudent. Nos mères sont des amies, c’est pour cette raison qu’on se connaît.
Il y a trois ans, on est allés au Funtropolis. Il y avait ma mère, ma sœur, mon frère, sa mère, lui et moi. Quand on est arrivés dans le stationnement, on a discuté un peu.
Premièrement, on est allés dans la salle des canons de balles de mousse. Il faut ramasser les balles et les mettre dans nos canons. On s’est battus ensemble en se tirant l’un sur l’autre puis j’ai reçu une balle en pleine figure à cause de mon frère. Ensuite, on est allés jouer au jeu de laser. Il fallait traverser une chambre remplie de lasers. J’ai choisi le mode de jeu le plus difficile et je l’ai réussi.
Après plusieurs heures de jeux, on était affamés alors on est allés au carrefour Laval pour dîner dans un restaurant. Nous avons aussi acheté quelques jouets pour mon frère et ma sœur. Fatigués de notre journée, nous nous dirigions vers le stationnement. Je repère rapidement notre voiture et au même moment, elle explose. Tout de suite, j'ai voulu prendre le téléphone de ma mère pour appeler les urgences mais il avait été brisé par l’explosion.
62