Page 9 - Livre 14 Mme Josée
P. 9
La pêche miraculeuse
Je m’appelle Marie. Je ne suis pas très imaginative mais mon ami Vincent lui est très créatif et il a toujours de nouvelles idées. Il est petit, il a de longs cheveux blonds et il a les yeux bleu pâle. C’est presque mon sosie en garçon! Comme le dit mon père, Vincent est un “gosseux” c’est-à-dire qu’il est toujours en train de sculpter un petit bout de bois avec son canif. Un vrai artiste! Vincent est mon meilleur ami d’enfance. Il est le fils de l’amie d’université de ma mère. J’adore pêcher avec lui parce qu’il trouve toujours des astuces pour attraper plus de poissons.
Toute cette aventure s'est déroulée en été 2018 à mon chalet à environ 65 kilomètres dans la forêt loin de tout signal. Avec nous, il y avait Stéphane, le père de Vincent, Geneviève, sa mère, Anne, sa petite sœur, mes parents Martin et Nancy, moi, Vincent et son chien Clara. Nous nous sommes levés tôt et nous étions tellement excités d’aller pêcher que nous n’avons même pas pris le temps de déjeuner et nous étions déjà sur le quai.
Vers 7h, nous essayons d’utiliser la nouvelle technique de Vincent pour pêcher plus de poissons. Nous mettions des petits poissons blancs au bout de nos hameçons pour pêcher des brochets. Ces derniers raffolent de ces petits poissons. Au moins, les brochets nous débarrassent des rats de lac!
8