Page 17 - Livre 16 Mme Annie
P. 17
Je ne dis jamais non pour sauver des animaux. Alors, je prends le seau de nourriture pour canidés que l'employée me tendait et je cours en direction de la ville.
Je vois le renard sur un trottoir. Il est dos à moi. Je dépose le seau de nourriture contre un mur de la ruelle et je m’approche de l’animal. Je prends un élan et je me lance sur lui pour l’attraper, mais il m’esquive rapidement et je tombe par terre. Je l’ai manqué de peu. Je ne vais pas abandonner si facilement.
Donc, je décide de courir après le renard roux. Je me dis qu’il va se fatiguer et que je pourrai le prendre. Je suis certaine de courir plus vite que lui puisqu’il lui manque une patte. À ma grande surprise, dès que je commence à courir, il disparaît en un rien de temps. Je me dis qu’il s’est sûrement habitué d’avoir seulement trois pattes et que, contrairement à lui, c'est moi qui suis essoufflée maintenant. Je l’ai perdu de vue.
Après quelques minutes, je le retrouve près d’un arbre dans un parc. Je m'approche tranquillement du renard et je lui chuchote calmement de me suivre, mais il ne bouge pas. Je décide de monter un peu plus le ton de ma voix, mais il ne se retourne même pas. À un certain moment, je me demande s’il est sourd en plus de sa patte manquante.
16