Page 35 - Livre 16 Mme Annie
P. 35
Après ma tentative infructueuse, je réfléchis quelques minutes pour trouver une idée. J’ai trouvé : CRIER! En premier, avec une voix très aiguë, je réchauffe ma voix en faisant de petits bruits comme « mi, mi, mi, la, la, la ». Après mon échauffement, je passe à l’action. Je prends mon souffle et je crie le plus fort possible durant deux longues et atroces minutes. J'attends une minute pour voir le résultat, mais rien ne se produit. Je pense que la maison la plus proche est à deux kilomètres. Je fonds en larmes. Personne ne m'a entendu.
Ensuite, je décide de me reposer et de faire une petite sieste jusqu'au lever du jour. En premier, pour m’endormir, je compte les moutons : « un mouton, deux moutons, trois moutons » jusqu'à mille moutons. Après, je fais de l’exercice pour me fatiguer. Je fais 100 pompes, 1000 redressements assis et une planche abdominale de 30 minutes. Après mon entraînement, je me repose en fermant les yeux et, finalement, je m’endors.
Après ma sieste, c'est le jour. Je suis maintenant en pleine forme! Je vois plusieurs visiteurs qui regardent les animaux. Je regarde au loin. Je vois un gardien qui s’approche. Lorsqu’il arrive près de moi, il me demande ce que je fais dans une cage. Je réponds, tout énervé, que je n’ai pas le temps de parler, car il faut vite que je sorte de cette cage et que j’appelle ma tante pour lui dire que je suis sain et sauf. L’employé me repose la question : « Qu’est-ce que tu fais dans une cage?
34