Page 58 - Livre 4 Mme Gabrielle
P. 58

Nerline et moi marchons à la maison; nos maisons sont proches mais dans deux rues différentes. Après l’avoir ramenée chez elle, je suis immédiatement partie pour aller chez moi où j’ai reçu un message de Nerline. Elle m’écrit pour me demander si c'est moi qui a mis une baguette magique sur son escalier. Je lui ai répondu que non et je luis dis que lorsque je l’ai ramené chez elle, je n'ai rien remarqué dans les escaliers. Il y avait seulement de la poussière. J’ai tout de même la chair de poule après avoir lu ce qu'elle m'a écrit. J’éteins le téléphone puis je continue de marcher.
Je rentre à la maison; mes parents ne sont pas encore de retour du travail. Je prends une douche, je mets de nouveaux vêtements et je place les vêtements sales dans le lavage. Après avoir terminé le tout, j'aperçois une baguette magique devant la porte de ma chambre. C’est écrit «ne pas toucher». Quand je vois des choses comme ça, je ne crois pas qu’il va se passer quelque chose. Alors, je l’ai pris sans penser et soudainement je me retrouve dans un monde différent!
J’ai commencé à paniquer puis j’ai décidé de me concentrer à essayer de retrouver mes amis, car, peut-être qu’eux aussi ont touché la baguette et sont rentrés dans ce monde. Je me dirige donc vers la maison de Nerline. Quand j’essaie de rentrer chez elle, la porte est barrée. Je regarde autour de moi pour voir s’il y a quelque chose pour ouvrir cette porte, mais il n'y a rien.
57































































































   56   57   58   59   60