Page 69 - e-catalogue FC 2018
P. 69

LA FORMATION CONTINUE
Nathalie AUGUIN FERRERE
Psychologue de l’enfance et de l’adolescence, clinicienne, docteur en Sciences de l’Education, formatrice en formation initiale et continue depuis 20 ans, enseignements universi- taires depuis 7 ans, activités cliniques en libéral et en struc- tures associatives. Son parcours l’a amenée à allier des ac- tivités cliniques, de formation et de recherche. Il lui a permis d’engager une réflexion sur la bientraitance dans les pra- tiques éducatives et sur la place des écrits professionnels.
Philippe AUVILLE
Titulaire d’un DU de 3e cycle en Médiation, d’un master en Sciences de l’Education et du DE d’ASS, formateur et consul- tant depuis 18 ans avec une expertise sur les questions liées au logement et à l’hébergement des publics fragiles, relation d’accompagnement, politiques sociales, ingénierie de projet... Expérience de terrain en tant qu’Assistant de Service Social en polyvalence de secteur et en hôpital, directeur adjoint d’un FJT et responsable de la politique sociale et de la politique de qualité de service d’une entre- prise d’habitat social.
Nicolen BELLIDON
Formatrice depuis 11 ans dans différentes écoles du travail social en formation initiale et continue. Elle possède une expérience terrain de 16 ans en protection de l’enfance en tant qu’éducatrice spécialisée, puis cheffe de service au sein d’un foyer d’accueil. Elle est aujourd’hui responsable enfance en EDS et coordonne une équipe de 9 travailleurs sociaux et une psychologue dans le cadre du suivi de mesures éducatives administratives et judiciaires.
Sophie BIZEUL
Psychologue clinicienne. Expérience dans le champ de l’aide sociale à l’enfance et dans différents EAPE. Formée à la technique du psychodrame analytique auprès d’adolescents. Parallèlement à son activité clinique, elle s’engage dans la formation notamment auprès de travailleurs sociaux mais aussi d’infirmières-puéricultrices, d’assistantes familiales ou de psychologues à l’université Paris Ouest. Actuellement psychologue en PMI et EAPE, elle poursuit son activité tant dans le champ clinique que dans celui de la formation.
Briac CHAUVEL
Anthropologue intervenant, titulaire d’un DEA d’Ethnologie et de Sociologie comparative, il est formateur depuis 2006 et intervient dans le champ de l’action sociale et éducative, essentiellement sur les questions interculturelles relatives à la parentalité et à l’éducation, sur les relations de genre et l’égalité des femmes et des hommes, sur le racisme et les discriminations.
Ouassila CHERMAK
Médecin gériatre en milieu hospitalier, spécialisée en géronto- psychiatrie et vieillissement cérébral. Titulaire d’un master en Ethique. Expérimentée dans la formation des externes, internes et médecins généralistes ainsi que le personnel hospitalier depuis 2001. Régulièrement impliquée dans l’animation de séminaires ou congrès médicaux.
Jean-Claude DAUBIGNEY
Instituteur spécialisé, puis sous-directeur de collège chargé de la mise en place d’une section d’éducation spécialisée, enfin directeur d’une maison d’enfants à caractère social et d’un institut médico-professionnel pendant 23 ans. Il est formateur depuis 2001 dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux et intervient en méthodologie et accompagnement à l’actualisation du projet d’établissement, élaboration, mise en œuvre, évaluation et actualisation du projet personnalisé, prévention de la maltraitance et promotion de la bientraitance, droit, déontologie, éthique et écrits profes- sionnels, responsabilité civile et pénale au quotidien.
Eliane DAUJARD
Docteur en ergonomie et écologie humaine, psychologue, avec une expérience de plus de 20 ans en école de masso- kinésithérapie, enseignante vacataire à l’université et au CNAM en ergonomie, prévention des risques professionnels, management. Formatrice et consultante dans le secteur médico-social depuis 24 ans.
Ingrid DAUPHAS
Titulaire d’un master 2 Genre Egalité et Politiques Sociales, d’un DU en victimologie, d’un DU en management des équipes, formée aux techniques du théâtre de l’opprimé. Educatrice spécialisée en MECS, auprès d’enfants placés pour maltraitance et d’auteurs et victimes de violences en commissariat de police et en CHRS. Consultante et for- matrice depuis 12 ans en formation initiale et continue et auprès des référents de sites quali ants/tuteurs.
FORMATION CONTBuINlleUtiEn dw’inwswc.riirpttsiopnarpis.i9d1f.asso.fr
69


































































































   67   68   69   70   71