Page 11 - 2598m #5
P. 11

FAVRE
Portrait
Par Jules-Henri Gabioud
Skyrunning legend
Au Val d’Anniviers
Ce n’est donc pas étonnant de voir cette  gure du sport de montagne venir arpenter ce double km de Chandolin. Ce n’est pas la première fois que Corinne découvre cette épreuve au cœur du Val d’Anniviers. En effet, motivé par Mathéo Jacquemoud qui connaissait bien le regretter David Salamin, c’est en 2015 que Corinne découvre le spot et atteint l’Illhorn en 1h35 !
Comme si le temps n’avait pas d’emprise sur elle, la performance est rééditée avec un temps similaire en cet automne 2017. Corinne aime les ambiances montagnes et les épreuves où l’on retrouve une vraie identité mais aussi une convivialité, chose que l’on perd dans les grandes courses surmédiatisées.
Pourquoi tu cours..
A la question de savoir pourquoi elle court encore après plus de 25 ans sur les sentiers ?
Corinne nous avoue adorer échanger, retrouver des amis et ce petit monde
du sport tout en se faisait la caisse en vue du prochain hiver. Quand on est passionnée, on ne compte pas !
Et si Corinne n’avait pas avant simplement gardé son esprit de pionnière et d’avant-gardiste de ce sport qu’on n’appelait pas encore trail.
Les années de pratique et les grandes courses ont laissé quelques traces avec quelques problèmes d’arthrose aux genoux ne lui permettant plus d’aborder des épreuves de longues distances mais les km verticaux permettent à Corinne de continuer à grimper pour essayer de toucher le ciel et de continuer à rêver montagne !


































































































   9   10   11   12   13