Page 14 - 2598m #5
P. 14

SE POSER, S’Y Ces hôtels Nous ne pouvions visiter le Val d’Anniviers sans faire une pause dans au moins deux de ses hôtels mythiques. Le Weisshorm et le Bella Tola. Deux établissements qui ont traversé l’histoire et offrent aux visiteurs de passage un véritable voyage dans le temps.
Les coureurs connaissent l’hôtel Weisshorn, point de passage de la célèbre course Sierre Zinal. Le Bella Tola mérite tout autant le détour et, puisque nous parlons de coureurs, les baskets y seront les bienvenues. Tous deux trônent au dessus des nuages et sont un point de départ idéal pour la randonnée, le trail ou encore le mountain bike.
La construction du Weisshorn débuta en 1882 et l’ouverture de l’établissement eut lieu en
1883 ou 1884. En septembre 1889 un incendie le détruisit, mais les hôtes et les employés de la maison purent se sauver par les fenêtres et il n’y eut aucune victime.
Par la suite l’hôtel fut reconstruit en pierre et pris la forme actuelle avec un sous- sol, quatre étages, une véranda sur pilotis, typique pour les hôtels de montagne, salon et fumoir. La nouvelle construction fut inaugurée en 1891.


































































































   12   13   14   15   16