Page 12 - BabyPlusVanderstraeten-FR.indd
P. 12

 bébé
dort
12
 L ’importance du rooming-in
et rooming-out
Les premières semaines après la naissance, il est pratique que votre bébé dorme tout près de vous, dans un lit à part. Vous pouvez plus facilement le surveiller, le nourrir, le cajoler et le prendre dans les bras s’il se réveille.
Le rooming-in réduirait même le risque de mort subite du nouveau-né.
Après environ trois à six mois, le temps est venu de l’inté- grer dans sa propre chambre et cela demande une adap- tation.
Il faut aborder cette phase du rooming-out étape par étape. Commencez par exemple par faire dormir votre bébé dans sa chambre pendant la journée, vous pouvez aussi y jouer avec lui de temps en temps afin que cet espace lui devienne familier avant qu’il y passe seul une nuit entière. Restez un peu avec lui et rassurez-le en le caressant et lui parlant. Laissez la porte légèrement ouverte, le bruit de ses parents calme toujours votre bébé. Un babyphone est pratique pour surveiller et calmer votre bébé en lui parlant. Un mobile avec une petite musique apaisante au-dessus du lit de votre bébé pour le bercer et l’endormir, peut aussi faire des merveilles.
    

























































































   10   11   12   13   14