Page 12 - Voyages & groupe n°16
P. 12

                  Bulles de news
Aquarium de La Rochelle
en janvier, des travaux ont été réalisés pour « continuer à répondre aux attentes et aux questions de nos visiteurs, indique l’équipe commerciale. La scénographie a été totalement repensée, tout comme le contenu pédagogique et la signalétique ».
Aquarium du Limousin
Limoges
Jusqu’au 31 décembre 2018, l’aquarium présente l’exposition « Bizarreries aquatiques », levant le voile sur l’univers inconnu des abysses, et ce dans un écrin sombre. Parallèlement sont exposées plus de 40 photos représentant « l’étude des profondeurs » à plus de 6000 m.
Aquarium de Paris – Cineaqua
Le site parisien propose depuis le début de cette année de découvrir un tout nouvel espace : le Medusarium. Il regroupe à ce jour 13 bassins accueillant pas moins de 38 différentes espèces de méduses. D’ici fin 2018, début 2019, le nombre de ces bassins passera de 13 à 20, faisant du Médusarium « le plus grand d’Europe », souligne l’Aquarium de Paris - Cineaqua.
  12 - VoyAgeS & grouPe 16 - Juillet 2018
Autre intérêt : permettre de ré- pondre à toutes les interrogations des visiteurs. Une formule ba- sique aux côtés d’autres permet- tant de découvrir le monde marin autrement.
Restons en Bretagne avec le Grand Aquarium de Saint-Malo, qui a la particularité d’intégrer dans son parcours de visite deux attractions : le simulateur « ab- byssal descender », permettant de partir à la rencontre de créa- tures marines hors du commun, et une balade à bord du sous- marin Nautibus proposant une immersion au milieu de 5000 poissons. « La visite guidée per- met la découverte de l’aquarium mais aussi de ses coulisses », précise le service groupes. S’ajou- tent, pour les plus jeunes, des animations pédagogiques. « Si un groupe souhaite une visite sur un thème particulier, nous sommes à même de la conce-
Ainsi, aux côtés des visites « pre-
mière découverte » de ses trois
pavillons (« Polaire », « Tropical »
et depuis 2017 « Bretagne »,
nouveau nom du pavillon « Tem-
péré » qui a fait l’objet d’une to-
tale métamorphose) ainsi que
du sentier des loutres, et « pour
tout savoir », Océanopolis com-
plète son offre par une « visite
jeu de piste » et une « visite-ate-
lier » sur le thème de la biodi-
versité marine. Pour les groupes
scolaires : un jeu de piste éducatif
et ludique, une visite guidée d’un
ou de deux pavillons avec un
atelier éducatif. A noter qu’Océa-
nopolis est le seul aquarium à
être doté de l’AbbyBox, un caisson
présurisé conçu pour maintenir
des animaux à une pression pou-
vant atteindre 200 bars, ce qui
équivaut à une profondeur de répandue. ” 2000 m.
Un grand aquarium à Bordeaux ?
“
 La visite guidée ou
accompagnée est, bien sûr, la formule la plus
 un projet de grand aquarium installé sur la rive droite de Bordeaux a été annoncé par Norbert Fradin, promoteur, qui a déjà ouvert, partiellement, le 15 juin dernier, un musée de la Mer et de la Marine dans le quartier des bassins à flots. Le futur aquarium sera axé sur la flore et la faune, avec des animaux montrés in situ, et d’autres en voie de disparition évoqués à travers des films. un aquarium du XXIe siècle qui s’appuiera sur les technologies numériques. Son ouverture est annoncée pour fin 2020, début 2021.
 Grand angle
 


























































   10   11   12   13   14