Page 39 - MOBILITES MAGAZINE N°29
P. 39

 FRANCK COMBEAU
“ LOUER UN DE NOS VÉHICULES
PERMET DE TESTER LE MARCHÉ ”
FCC dispose de 80 véhicules en réserve en permanence pour de la location de courte durée. Selon Franck Combeau, responsable du service occasion et location, louer un autocar ou un autobus a plusieurs avantages.
« Le premier avantage de la location est un budget maîtrisé. Le client paie sa facture mais les coûts d’entretien sont pour le loueur, FCC. Cela permet aussi de tester le produit et le marché avant d’acheter. En moyenne, nous louons 400 véhicules par an et nous vendons 220 à 280 autocars et autobus d’occasion. Sur des volumes de cet ampleur, nous ne sommes que deux en France à proposer ces services. Notre atout est notre connaissance du métier. Nous sommes huit personnes à travailler dans ce service, j’étais moi-même chef d’atelier. J’ai mis les mains dans le cambouis et je sais quelles problématiques nos clients doivent affronter. Nous travaillons avec toutes les marques y compris la nôtre évi- demment. Nos véhicules d’occasions sont essentiellement dédiés à du scolaire, à des stations de ski ou balnéaires ou pour des associations ou des mairies. » •
Franck Combeau
Directeur des Activités Occasion Location chez FCC depuis 27 ans
Création Bail FCC depuis 2014
THIERRY CAULE
“ NOUS APPORTONS DES SOLUTIONS DE
FINANCEMENT ADAPTÉES À NOS CLIENTS ”
FCC a lancé sa captive de financement « Bail FCC » en 2014. Trois personnes travaillent au sein de ce service. Thierry Caule, directeur de bail FCC, en présente les rouages.
« Nous aidons les clients à financer leurs véhicules en trouvant des solutions adaptées à leurs besoins et surtout au marché. Nous harmonisons la durée et la mensualité du prêt. Le prix d’un autocar, hors taxe, varie entre 80.000 et 200.000 euros. Nos crédits s’étendent sur une durée de sept ans en général. Cela permet à nos clients de diversifier leurs sources de financement entre les banques et nous. Nous élaborons des montages particuliers et sur mesure en Métropole, aux Antilles et à La Réunion, et cela pour des achats de véhicules neufs et d’occasions mais c’est en majorité le neuf qui est concerné. »
7





















































































   37   38   39   40   41